Olivier Létang, le président de Lille, en a pris pour son grade après la rencontre de Coupe de France entre l’OM et Lille. Roberto de Zerbi s’est exprimé au sujet de l’attitude du dirigeant nordiste pendant la rencontre.
Roberto de Zerbi en colère contre Létang
Roberto de Zerbi était en colère après l’élimination de son équipe en Coupe de France face à Lille aux tirs au but (0-0 puis 3-4). Le coach de l’OM fustigeait l’attitude d’Olivier Létang, le président de Lille, qu’il accuse d’avoir influencé l’arbitre à plusieurs reprises en descendant sur le bord du terrain : « Expliquez-moi pourquoi le président de Lille (Olivier Létang) descend sur le terrain parler avec le quatrième arbitre, pour la deuxième fois ici car il l’a fait en L1 ? Le président de la République pourrait le faire, mais le président d’un club ? Sa place est en tribunes et si personne ne lui dit quelque chose, moi je vais le lui dire. Je n’ai pas vu Pablo Longoria (le président de l’OM) parler avec le quatrième arbitre. Beaucoup de choses sont étranges et j’ai du mal à les comprendre. En trente ans de football, cela ne m’était jamais arrivé de voir un président de club descendre pour venir parler avec des représentants du corps arbitral » a déclaré le technicien italien, rapporte L’Equipe.
Medhi Benatia ne comprend pas son expulsion
Un sentiment partagé par Medhi Benatia qui lui aussi présent sur le bord du terrain s’est pris un carton rouge par l’arbitre de la rencontre Clément Turpin : « Expliquez-moi pourquoi le président de Lille (Olivier Létang) descend sur le terrain parler avec le quatrième arbitre, pour la deuxième fois ici car il l’a fait en L1 ? Le président de la République pourrait le faire, mais le président d’un club ? Sa place est en tribunes et si personne ne lui dit quelque chose, moi je vais le lui dire. Je n’ai pas vu Pablo Longoria (le président de l’OM) parler avec le quatrième arbitre. Beaucoup de choses sont étranges et j’ai du mal à les comprendre. En trente ans de football, cela ne m’était jamais arrivé de voir un président de club descendre pour venir parler avec des représentants du corps arbitral » a-t-il déclaré. Une fois de plus, lors d’un match de l’OM, Clément Turpin se sera fait remarquer. Une habitude désormais….