Mehdi Benatia vers l'OM

OM-Lille : Riolo tacle Turpin et défend Benatia

Le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, était très remonté après la rencontre. Expulsé par Clément Turpin, le dirigeant marseillais peut compter sur le soutien de Daniel Riolo.

Daniel Riolo demande un peu plus de souplesse à Clément Turpin

Daniel Riolo s’est exprimé dans l’After après la rencontre OM-Lille en Coupe de France. L’éditorialiste de RMC se dit préoccupé par la décision de Clément Turpin d’expulser rapidement Medhi Benatia : « Il (l’arbitre) dégaine quand même vachement vite », remarque-t-il. « Il (Benatia) a l’impression qu’à chaque fois qu’il l’ouvre, on lui tombe dessus. On sait qu’il est expressif, sanguin, qu’il a envie de participer à l’effort collectif de son équipe, il veut donner du caractère. Si à chaque fois que tu t’exprimes, tu prends un carton, c’est chaud quand même. » a déclaré le journaliste rapporte RMC Sport.

Daniel Riolo conseille Medhi Benatia

Toutefois, Daniel Riolo livre un conseil à Medhi Benatia qui semble bouillir dans lorsqu’il est sur le bord du terrain : « Je ne sais pas si c’est pour mettre la pression. Il veut participer avec les joueurs, il est à côté de De Zerbi. Il faudrait peut-être qu’il s’impose cette discipline de se dire: ‘je n’y vais pas, comme ça je ne risque pas’. » a-t-il ajouté.

Gautreau s’interroge sur Benatia

De son côté, Florent Gautreau s’étonne de l’attitude du dirigeant phocéen : « Moi, je le trouve très excité », remarque-t-il. « S’il finissait le match à sa place en tribunes et qu’il descendait après? Être là, en bord de terrain, en mode ‘je mets la pression à l’arbitre’ parce que c’est quand même le cas quand il lui dit: ‘il y avait peno’ avant les tirs au but. Pourquoi il descend? Ça ne se fait pas. » a-t-il conclu.

Retour en haut