Walid Acherchour, consultant pour RMC et pour DAZN, n’a pas été tendre avec Roberto de Zerbi après OM-Lille. Il reproche certains choix au coach olympien. Surtout en fin de match.
De Zerbi a fait de mauvais choix selon Acherchour
Roberto de Zerbi aurait-il pris de mauvaises décisions en fin de rencontre OM-Lille ? C’est en tout cas ce que pense Walid Acherchour. Le nouveau consultant à la mode des médias footballistique français a sévèrement critiqué l’entraineur de l’OM : « En seconde période, je sens que Marseille a le momentum et peut marquer un deuxième but, » a déclaré W.Acherchour. « Et puis, il y a eu les changements de De Zerbi. Je les ai trouvés très défensifs, contre-productifs » a-t-il ajouté.
Walid Acherchour critique certains choix
Ensuite, Walid Acherchour regrette les sorties de certains joueurs : « Tu sors Greenwood, Rongier et Merlin. Tu fais entrer Lirola, qui prend un rouge et n’apporte rien, Cornélius pour repositionner Kondogbia au milieu alors qu’il était excellent en défense, et Nadir, un 8, que tu places haut. Résultat : Lille n’a plus peur des transitions, l’OM recule, et tu finis par encaisser ce but malgré un grand Rulli. » explique-t-il lors de l’émission bilan de DAZN dimanche soir.