samedi, juillet 27, 2024
AccueilLigue 1OMOM-Lorient : les déclarations d'après-match

OM-Lorient : les déclarations d’après-match

Jean-Louis Gasset ne cachait pas satisfaction après le succès de l’OM face à Lorient (3-1). Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.

Jean-Louis Gasset :

« Il fallait finir sur une bonne note, on fait partie des deux meilleures équipes à domicile, et on avait pas mal de choses à se faire pardonner. J’avais fait un appel au peuple, et le public, comme d’habitude, a été derrière nous. On a été timides au départ, mais il y avait un message du stade, qui était :  »Lâchez-vous. » J’ai fait dix matches ici au Vélodrome, et on aura été tout le temps dans l’émotion, dans le magique. En n’ayant gagné que deux matches à l’extérieur sur la saison de L1, il faudra trouver un supplément d’âme, de la fraîcheur physique. Passer à la vitesse supérieure loin de nos bases. Ce soir (dimanche), on avait mis six joueurs qui n’avaient pas débuté à Bergame. On a un effectif qui commence à s’étoffer. Tout le monde doit jouer son rôle et mettre l’OM là où il doit être. Après-match, j’ai félicité l’équipe, car le contexte était craintif, ce soir, et on a gagné. Dès mercredi, à Reims, avec le goal-average, on peut être sixièmes si on l’emporte. Le président a dit un mot aussi sur l’importance de l’Europe pour l’Olympique de Marseille« .

Amir Murillo

« Après le match à Bergame, c’était difficile mais nous savions que nous allions avoir une finale aujourd’hui (dimanche) pour notre dernier match à la maison. Nous souhaitions gagner pour nos supporters et car nous savions que nous avons encore une chance de terminer à une place européenne. Nous avons les moyens de terminer la saison à une place européenne. Les deux dernières journées sont deux finales et nous n’avons pas d’autre choix que de gagner. La saison a été compliquée à l’extérieur mais il faut être positif et travailler dur pour obtenir des résultats, cela ne dépend que de nous. Si nous sommes forts mentalement et que nous jouons avec nos qualités, nous pouvons obtenir de bons résultats lors de ces deux derniers matches. Je me sens bien, j’ai la sensation que je peux jouer 90 minutes et grâce à la confiance de l’entraîneur, de mes coéquipiers et le travail du corps médical je peux désormais aider l’équipe. »

Faris Moumbagna

« C’est bien de retrouver la victoire, surtout devant nos supporters pour le dernier match de la saison à domicile. On avait à cœur de relever la tête, ce qu’on a fait. Ils sont tristes après l’élimination à Bergame. On reste concentré, on a notre destin en main, il faudra bien faire les choses. C’est une bonne chose, ça dépend de nous. il va falloir être plus déterminé à l’extérieur. Il ne reste que deux matches, domicile ou extérieur, ça ne compte plus. »

Régis Le Bris (entraîneur du FC Lorient) :

« L’espoir est mince (pour le maintien, Ndlr), mais j’y crois. L’orgueil et la dignité doivent nous porter. On jouera à 100%. Il n’y a pas de doute là-dessus. Mes joueurs ne sont pas dans le meilleur état possible. On savait que le match contre l’OM pouvait nous permettre de recoller à Metz. On n’y est pas arrivé. Dans le vestiaire, il y a de la déception, de la peine, des larmes… Ce n’est pas de la comédie, ça prouve qu’il y a de la vie et de l’espoir. Le président l’a dit aux joueurs : la Ligue 1 n’est pas finie. »

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live