Luis Henrique a prolongé avec l'OM

OM : Luis Henrique dit merci à De Zerbi

Luis Henrique est l’un des meilleurs joueurs de l’OM cette saison. Qui aurait cru ça il y a encore dix-huit mois. Le Brésilien apprécie grandement la confiance que lui accorde Roberto de Zerbi depuis sa prise de fonction.

Luis Henrique chouchou du Vélodrome désormais

Luis Henrique est transformé et presque devenu le chouchou du Stade Vélodrome et de l’OM : « Lors de mes premiers matches (en 2020), je me souviens de la réaction du public quand Dimitri Payet avait le ballon. Tu sentais un frisson parcourir les tribunes. Aujourd’hui, c’est un peu mon tour. À chaque fois que j’ai le ballon, je sens leur souffle, c’est magnifique. Avant, il y avait une sorte d’énergie négative. Maintenant, ils me poussent, ils me demandent de tenter des choses, comme contre Lille (en Coupe de France, le 14 janvier, où il avait égalisé au bout du temps additionnel avant l’élimination aux tirs au but). Ça me file des frissons. Dans le vestiaire, on se dit qu’on a la chance de jouer face à un tel public. Ce n’est pas simple, mais celui qui supporte une telle pression, il est capable de jouer n’importe où. Séduire le Vélodrome, c’est comme gagner un titre » a-t-il déclaré ce dimanche.

Luis Henrique content de la confiance accordée par Roberto de Zerbi

Dans cet entretien accordé à L’Equipe, Luis Henrique n’oublie pas de citer Roberto de Zerbi : « Je sais que personne ne croyait en moi. Mais je savais que j’étais capable de devenir un joueur important. J’ai toujours cru en mes qualités et j’attendais une opportunité pour prouver mes qualités. Quand j’ai senti que l’entraîneur (Roberto De Zerbi) allait me faire confiance, j’étais trop content. J’aime ce club, la ville et je ne voulais pas partir sans montrer mon vrai visage » a-t-il ajouté.

De Zerbi, un coach passionné et exigeant

Il avoue qu’il ne pensait pas rester au moment où les dirigeants de l’OM envisageait un nouveau projet avec Roberto de Zerbi : « Quand il est arrivé, il a dit aux dirigeants qu’il comptait sur moi. Il avait vu mes matches et il a dû sentir que j’avais le profil pour participer au développement de son équipe. Lorsqu’un coach compte sur vous, ça vous donne plus de motivation. Alors, dès les premiers entraînements, je me suis défoncé, j’ai donné le meilleur et j’ai eu du temps de jeu pour lui rétribuer sa confiance. C’est une belle revanche car cet été, je ne pensais pas rester. C’est un coach exigeant qui veut le meilleur pour toi, comme un papa. Il te donne la liberté d’échanger, de discuter. Il est passionné et c’est grâce à lui si j’ai progressé et si j’ai pu montrer un autre visage. Son amour du foot est contagieux. » a-t-il conclu.

Retour en haut