Relancé à l’OM par l’arrivée de Jean-Louis Gasset au poste d’entraineur la saison dernière, Luis Henrique a convaincu également Roberto de Zerbi de lui faire confiance. Et le Brésilien le lui rend bien.
Luis Enrique remercie Gasset et De Zerbi
Luis Enrique est désormais le deuxième joueur de l’OM le plus décisif depuis le début de la saison. Interrogé sur ce que sont ses secrets pour cette métamorphose, le piston brésilien a répondu en conférence de presse d’avant-match face à Angers : « Jean-Louis Gasset m’a aussi donné sa confiance lors de son arrivée. Cela fait partie des raisons de mon retour au premier plan » a-t-il d’abord expliqué dans les colonnes de La Provence ce dimanche.
Luis Enrique, joueur le plus important de l’équipe ?
Luis Enrique a ensuite remercié son coach actuel, Roberto de Zerbi : « C’est le meilleur entraineur que j’ai connu. Il a réussi à changer mon attitude sur le terrain. Il m’a fait comprendre comment être plus décisif » a-t-il ajouté. Un entraineur qui malgré l’arrivée d’Amar Dedic pendant le mercato hivernal 2025, n’a pas l’intention de se passer de son joueur : « Il est en train de faire une très grosse saison. Il nous prouve que c’est vraiment un joueur complet avec ou sans ballon. Il est tellement jeune, pourtant il est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe » évoque l’entraineur de l’OM.