L’OM a remporté sa première victoire de la saison à domicile en s’imposant devant l’OGC Nice non sans difficulté (2-0). Retrouvez les réactions d’après-match.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Roberto de Zerbi (entraineur de l’OM)
« Ça aurait été un début parfait si on avait gagné contre Reims (2-2) à la maison. Aujourd’hui, ça a été une victoire de caractère, d’envie de gagner. Je n’ai pas trop aimé le jeu produit. Les trois défenseurs auraient pu mieux faire circuler le ballon, les deux milieux défensifs auraient pu prendre plus de responsabilités et monter en puissance pour une structure de jeu plus forte. On aurait pu montrer plus de qualité dans notre jeu. Le foot, ce n’est pas que ça, il y a aussi le caractère, le sang et la victoire d’aujourd’hui est une victoire de caractère. »
Luis Henrique (attaquant de l’OM)
« C’était un derby, très important. Le gagner de cette façon, devant ce public, c’est fantastique. (A propos de son but) C’est quelque chose que tout le monde me demande, frapper au but, tenter plus souvent ma chance. Même Leo (Balerdi) me l’a encore répété avant le match. J’ai essayé et j’ai marqué un beau but. Je suis trop content. Je suis à Marseille pour vivre ce genre d’émotions, on doit aider l’équipe à finir le plus haut possible, là où le club mérite d’être. C’est notre objectif. On doit encore s’améliorer. Je crois qu’on a fait le plus dur, pour nous mettre en confiance et continuer à progresser. Aujourd’hui on a assuré l’essentiel, en cette journée spéciale pour les supporters, l’anniversaire du club… Je me sens très en confiance, le coach m’en donne beaucoup aussi. Et j’essaie de lui rendre. Quand les supporters ont allumé les feux d’artifices j’avais la chance d’être sur le banc. J’ai pu arrêter de regarder le match pour me concentrer sur eux. Cette chaleur qu’ils mettent dans le stade est fantastique, ils sont une vraie aide pour l’équipe. »
Ismaël Koné (milieu de terrain de l’OM)
« Tout s’est très bien passé, on a pris les trois points. Je suis très content d’avoir pu rencontrer les fans pour la première fois. Tout le monde est content, c’est un très beau souvenir que je vais garder en mémoire. Notre match n’était pas parfait, on a montré quelques lacunes, mais le plus important était de faire en sorte de gagner. On a montré de belles choses aussi et Luis a mis un beau but. Et puis, le Vélodrome, c’est incroyable ! Le voir en étant sur le terrain, c’est autre chose. Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des meilleurs stades du monde ! Je suis content de pouvoir le vivre. »
Neal Maupay (attaquant de l’OM)
« on ne s’emballe pas du tout. C’est seulement le quatrième match du championnat, mais on avait à cœur de faire un bon match et de gagner pour les 125 ans du club, ainsi que pour les ultras qui fêtaient leur anniversaire. Donc, on se devait de réaliser une grande performance, et je pense que tout le monde a répondu présent. L’ambiance était magnifique. Je pense qu’on a bien joué, même si nous pouvons encore nous améliorer. On prend les trois points, donc c’est une bonne après-midi.«
Franck Haise (entraineur de l’OGC Nice)
« Je n’ai pas revu le match mais j’ai revu toutes les occasions de part et d’autre. Sur ce qu’on avait envie de faire, on était plutôt cohérent dans l’animation défensive. Mais il ne suffit pas de ça, il faut aussi être efficace dans les deux surfaces. Sur ce point, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. Sur le premier but encaissé, c’est un manque de communication. Youssuf (Ndayishimiye) pense que Marcin (Bulka) va sortir, Marcin pense que Youssuf va la sortir de la tête. On progresse, oui, mais quand on perd, on ne peut pas se satisfaire de progrès dans le jeu, il faut que ça se traduise par des points. Les joueurs savent qu’ils ont fait un match plutôt bon, cohérent. On n’était pas loin, mais l’efficacité change les choses. L’OM a été largement supérieur à ce niveau-là. »
Source : La Provence et Le Phocéen