samedi, juin 22, 2024

OM-OL : Darminin accuse les clubs

Au lendemain de l’attaque du bus de l’OL aux abords du Stade Vélodrome, Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, a pointé la responsabilité des clubs et de leurs supporters dans ce type d’incidents.

S’exprimant au micro de BFM TV au lendemain des incidents d’OM-OL, Gérald Darmanin, a estimé que les clubs de football doivent sensibiliser leurs supporters respectifs pour éviter ce genre d’incidents : « Il y avait 500 policiers et gendarmes pour un match de football. Est-ce qu’il n’y a pas une responsabilité des supporters ? Une responsabilité des clubs ?», a-t-il déclaré. « Il ne faut pas inverser les valeurs. Des gens ont jeté des canettes de bière sur les vitres d’un bus, est-ce que vous pensez que c’est la responsabilité des policiers ou du ministère de l’Intérieur ? Non, c’est de la responsabilité de ceux qui attaquent le bus. Nous espérons condamner durement ces personnes » a-t-il ajouté.

Darmanin envisage plus d’interdictions de déplacement des supporters

Et désormais, le Ministre de l’Intérieur envisage encore plus d’interdictions : « «Depuis le début de la saison, j’ai interdit trois déplacements de supporters, dont deux fois pour les supporters de Marseille malheureusement. J’ai compris qu’il fallait interdire plus systématiquement la venue de supporters » a-t-il conclu.

La Ministre des Sports d’accord avec le Ministre de l’Intérieur

Des déclarations appuyées par celle de la Ministre des Sports : « s’il est établi qu’il y a des supporters impliqués dans des violences, les clubs ne peuvent pas se désintéresser de cela. Il faut une réponse globale» où toutes les instances du secteur sportif doivent être responsabilisées» a déclaré Amélie Oudéa-Castera.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live