Ligue 1

OM-OL : les réactions d’après-match

Gennaro Gattuso vers l'OM

OM-OL s’est déroulé sans incidents et a vu le succès tranquille des Olympiens face aux Lyonnais (3-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Gennaro Gattuso (entraineur de l’OM) via L’Equipe

On avait étudié Lyon et on a perdu Kondogbia, alors qu’on doit déjà évoluer sans Rongier. J’avais dit que je devais mettre de côté mon ego et mes convictions pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, et on a décidé de jouer avec trois centraux pour utiliser la largeur de l’équipe et créer du surnombre. Je dois remercier les joueurs car ils n’étaient pas convaincus à 100 % hier, mais on a fait un bon match, celui que l’on attendait. Si j’étais sûr de gagner tous les matches avec, je le proposerais toujours. On va voir en fonction des adversaires, tout dépendra de leur manière de jouer. Mais cette victoire n’est pas liée au schéma. Elle est due à notre volonté de gagner les duels, de faire le pressing et de jouer sous pression, à la capacité des joueurs de courir avec et sans ballon. Il faut les féliciter pour cet engagement.

Michael Murillo (défenseur de l’OM) via Le Phocéen

je me sens heureux, car nous avons remporté le match, une victoire importante pour nous rapprocher de nos objectifs. Je pense que toute l’équipe est contente, et personnellement, je suis satisfait d’avoir marqué. Bien sûr, je joue sur les deux côtés, mais je me sens mieux sur la droite. Si le coach me demande de jouer à gauche, je ferai de mon mieux sur les deux côtés pour aider l’équipe. C’est un peu fou parce que j’avais prévu que je serais le premier à gagner. Quand j’ai vu l’arrivée du ballon, j’ai su que ce moment allait venir. C’est pour ça que je suis venu. Bien sûr, j’ai célébré avec les supporters et nous avons remporté la victoire ensuite. Cela m’a vraiment rendu heureux.

Pape Gueye (milieu de terrain de l’OM) via Le Phocéen

Bien sûr, bien sûr, c’était un match très important pour nous, le club, les supporters. On avait à cœur de gagner devant notre public. On savait que c’était un Olympico, et un Olympico, ça se gagne encore plus à domicile. Donc, on a livré un match complet. On est satisfaits, on sait qu’on doit continuer comme ça. Ce soir, on est très contents.

Pierre Sage (entraineur de l’OL) via L’Equipe

Le début de match ne nous a pas permis de renouveler ce qu’on avait mis en place contre Lens (2-3, samedi). Notre jeu n’était pas à la hauteur de l’intensité montrée par notre adversaire. On a rencontré des problèmes tactiques qu’on a eu du mal à résoudre en première période sur notre côté droit. Mais on a été en non-maîtrise sur l’ensemble du match, hormis quelques occasions, et on prend malheureusement un troisième but qui fait que la fin du match était déjà quasiment sifflée. C’est difficile pour les joueurs car ils ont relevé la tête à Lens, ils sont arrivés aujourd’hui (mercredi) avec l’envie d’en découdre, et on s’est aperçu rapidement que le match allait être compliqué. Ça peut recréer du doute mais le seul doute qu’on n’a pas, c’est qu’il faut continuer à travailler.

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment