Ligue 1

OM-OL : Riolo ne comprend pas les non-sanctions

Daniel Riolo
(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Les incidents qui ont eu lieu avant la rencontre entre l’OM et l’OL il y a presque deux semaines, n’ont donné lieu à aucune sanction envers le club marseillais. A la grande stupeur de Daniel Riolo.

CE QU’IL FAUT RETENIR :

. Incidents OM-OL : aucune sanction n’a été prise contre le club marseillais

. Lyon veut faire appel de la décision de la Commission de discipline

. OM-OL est programmé le 6 décembre 2023

Au lendemain de la décision de la Commission de discipline de la LFP concernant les incidents autour de la rencontre OM-OL, Daniel Riolo a poussé un coup de gueule. Le journaliste de RMC s’étonne que les Marseillais ne soient pas sanctionnés par l’instance : « Il y a un truc qui s’appelle le règlement. Le règlement, effectivement, comme c’est en-dehors du stade… ok. Il y a une application du règlement. Mais c’est comme pour les arbitres, il y a le jeu et l’esprit du jeu. » a-t-il d’abord déclaré dans l’After. Et d’ajouter ensuite : « Eh bien un patron, pour l’esprit, il ne fait pas jouer à Marseille dans un stade vide parce qu’il se trouve que je déteste les stades vides et les sanctions collectives. Mais il doit y avoir un truc, tu dois marquer le coup! Tu dois trouver quelque chose! Tu fais jouer le match sur terrain neutre avec public. »

Vincent Labrune en prend pour son grade

Daniel Riolo pointe un coupable dans toute cette histoire, le président Vincent Labrune : « La Ligue qui doit quand même être responsable, qui doit avoir un patron, parce qu’elle a un directeur financier, l’Orléanais (Vincent Labrune, NDLR), mais elle n’a pas de patron. Elle a quelqu’un qui négocie les droits TV, elle a quelqu’un qui compte l’oseille, c’est un caissier en fait, l’Orléanais. Mais il doit aussi être patron de la Ligue. Et patron de la Ligue cela veut dire prendre des décisions, c’est parler et donner un cap. » a-t-il ajouté.

L’OL fait appel de la décision

En attendant, l’Olympique Lyonnais a fait savoir via un communiqué qu’il allait faire appel de cette décision : « L’Olympique Lyonnais est profondément choqué par la décision de la commission de discipline de se déclarer incompétente pour traiter les incidents d’une extrême gravité qui ont sévèrement entravé l’arrivée de son groupe professionnel aux abords du stade Vélodrome, le dimanche 29 octobre dernier, lors de la 10ème journée de L1 » a fait savoir le club rhodanien.

Ils ont dit :

A lire également

OL : Jack O’Brien, le roc irlandais

Kevin Smith

Ligue 1 – 24ème journée : l’état des effectifs, blessés et suspendus

Kevin Smith

Maghnes Akliouche : « Les JO 2024 ? C’est un objectif »

Kevin Smith

Leave a Comment