Ligue 1

OM-OL : Une décision incompréhensible pour Ponsot

Supporters OM

Vincent Ponsot, le directeur général de l’Olympique Lyonnais, a fustigé la décision de la Commission de discipline et de celle des Compétitions concernant le fait que l’OM n’a pas été sanctionné pour les incidents aux abords du Vélodrome lors du match OM-OL.

Pour Vincent Ponsot, cette décision concernant les incidents autour d’OM-OL, est un choix politique qui ne va pas dans le bon sens :  » La commission de discipline a pris une décision politique en se déclarant incompétente sous prétexte que ces incidents ont eu lieu en dehors du stade« , a notamment déclaré le dirigeant de l’OL rapporte L’Equipe. Mais qu’un acteur du foot, un entraîneur, soit ainsi agressé hors du stade, ce n’est jamais arrivé en France » a-t-il précisé.

Vincent Ponsot regrette que les autorités…

Vincent Ponsot estime que les autorités sportives et de l’état auraient dû marquer le coup : « On ne peut pas ne pas marquer le coup, et la commission a tout l’attirail pour se saisir. L’ancien article 129 des règlements généraux dispose que tous les clubs sont responsables du comportement de leurs supporters. C’était pour que les clubs s’engagent pour la sécurité et le comportement des supporters, mais cet article ne parle pas de territorialité. À 400 mètres du stade, on sait que ce sont des supporters de l’OM, et un guet-apens, avec des boules de pétanque. La commission a fait le choix politique de ne pas mettre un doigt là-dedans, mais je ne peux pas le comprendre pour un entraîneur qui a failli perdre son oeil » a-t-il ajouté.

Ils ont dit :

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment