Ligue Europa

OM : Paganelli encense Gigot « le Tarzan »

Samuel Gigot, défenseur de l'OM

Samuel Gigot est de retour dans l’équipe de l’OM pour affronter l’Ajax Amsterdam. Selon certains consultant, il pourrait prendre le rôle de leader qui manque tant à cette équipe.

Après avoir purgé son match de suspension face à Strasbourg en Ligue 1, Samuel Gigot est de retour dans le groupe de l’OM et très probablement dans le onze de départ de ce match face à l’Ajax ce jeudi soir en Ligue Europa. Pour Laurent Paganelli, consultant pour Canal Plus, c’est une très bonne chose de voir l’ancien d’Arles-Avignon revenir dans l’équipe : « Quand je l’ai revu dix ans après la MJC, j’ai halluciné. On me l’a montré, et je ne l’ai pas cru. il était fier. Il faisait le solide. Il veut dégager quelque chose de ce côté-là, alors que c’est un grand sensible, un mec tendre avec qui tu peux discuter, un gars sincère qui ne triche pas » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Samuel Gigot proposé à l’ASSE et à l’OM par Paganelli

Laurent Paganelli se rappelle aussi avoir soufflé son nom à plusieurs clubs français quand il évoluait en Belgique puis en Russie : « J’avais parlé de lui à Saint-Etienne et à l’OM. Je leur disais que c’était Tarzan. Je croisais son père, on en discutait. J’ai trouvé ça génial quand il a signé à l’OM Il a grandi là-dedans, il mérite le brassard, je préfère 11 Gigot sur le terrain que des joueurs qui arrivent et repartent au bout d’un an » ajoute-t-il.

Orphelin des Guendouzi et autre Payet ou Sanchez ?

Et de conclure ensuite : « La saison dernière, il y a avait plus de joueurs de caractère à ses côtés avec Guendouzi, Payet, Kolasinac, Sanchez, ça le poussait encore plus mais dans le lot, ça se voyait moins. Cette saison, il se retrouve isolé dans ce domaine et son tempérament fait qu’il s’expose aux cartons ou aux blessures. Son évolution est fantastique. C’est le joueur idéal de club ».

Ils ont dit :

A lire également

Ligue Europa : Quand se dérouleront les huitièmes de finale ?

Kevin Smith

OM-Villarreal en Ligue Europa : la réaction de Pablo Longoria

Kevin Smith

Ligue Europa : Papin confiant avant Villarreal

Kevin Smith

Leave a Comment