dimanche, mai 19, 2024

Atalanta-OM : l’analyse de José Anigo

José Anigo, ancien coach et directeur sportif de l’OM se rappelle au bon souvenir de son ancien club en analysant sa performance face à l’Atalanta Bergame en Ligue Europa.

L’Atalanta a surclassé l’OM en demi-finale retour de la Ligue Europa (3-0). Pour José Anigo, ancien joueur, entraineur et directeur sportif du club phocéen, l’équipe de Jean-Louis Gasset a complètement raté son match : « C’est compliqué, mais c’est lié à l’équipe elle-même comme je le disais, capable de performances surtout quand elle est poussée à domicile. Pourtant une demi-finale de Coupe d’Europe, ce n’est pas rien. Et là, on n’a rien vu. Il n’y avait pas les courses, l’intensité que tu dois mettre dans ce genre de soirée. L’OM n’a pas été au rendez-vous, n’a pas été présent, tout simplement » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Pour l’ancien dirigeant, l’OM dans ces conditions n’avait aucune chance de battre Bergame : « Tout ou presque. Même si, à l’aller, tu peux mettre ce deuxième but grâce à Aubameyang et arriver en Italie à 2-1, ce soir, l’équipe a été mangée et le résultat est logique. Tu as une équipe battue dans la combativité, dans le pressing, dans tellement de domaines… Pour gagner ce genre de matches, il faut mettre d’autres ingrédients. Même si je suis Marseillais, honnêtement, il n’y a rien à dire sur ce résultat, même si cette lourdeur du score me fait mal » précise-t-il.

Pour conclure, José Anigo estime que les Olympiens n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous : « C’est ce que j’ai ressenti devant ma télé, je n’ai pas eu l’impression que l’OM jouait un match de Coupe d’Europe, mais plutôt un simple match de Championnat. À ce niveau, ça ne pardonne pas. On ne peut pas y arriver si l’adversaire monte le curseur. Je pourrais être déçu, mais vu ce qu’on a vu, je ne le suis pas. Et pourtant j’aime l’OM, mais quand une équipe est nettement supérieure dans quasiment tous les compartiments, que dire ? L’Atalanta a fait un match de Coupe d’Europe ».

D’autres infos sur l’OM :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live