OM

OM : Pour Longoria, il a eu une erreur d’analyse

Pablo Longoria OM
Pablo LONGORIA president of Marseille during the Presentation of new player of Olympique de Marseille at Centre d'Entrainement Robert Louis Dreyfus on January 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Comme il le fait régulièrement depuis son arrivée à la tête de l’OM, Pablo Longoria a organisé une conférence de presse pour faire le point à mi-saison.

Pablo Longoria a commencé par faire une premier bilan général et donné les grandes lignes de cette conférence de presse : « C’est une conférence de presse bilan sans limite de questions, ni de temps! On doit voir la saison avec une ambition générale mais pas sur les derniers matchs, ni sur les résultats négatifs. On est revenu dans la course de notre objectif pour terminer dans les 4 premiers. On a toujours cherché à rester positif. Avec toutes les turbulences du début de saison, on est à une position un peu plus bas des attentes. Le niveau pour être en haut de classement est à deux points par match et nous n’y sommes pas encore mais je reste positif. » « Je tiens à mettre en avant le parcours europoén avec un groupe relevé malgré un dernier résultat qu’on ne souhaitait pas. » a-t-il d’abord déclaré en direct sur Twitch.

Un mercato peut être raté ?

Pablo Longoria a évoqué ensuite le mercato estival 2023 effectué l’été dernier : « La vie se fait avec des erreurs. J’analyse toujours ce qu’on a fait. L’une des erreurs les plus importantes, c’était de ne pas avoir assez analysé le changement de stratégie de travail avec Igor Tudor qui avait un marquage individuel sur le terrain. Dans le recrutement, ça se juge surtout à la fin de la saison. Beaucoup de choses se sont passées au club dans un niveau d’instabilité. » a-t-il estimé.

Une CAN qui pose problème

Le président de l’Olympique de Marseille a ensuite évoqué la particularité de l’absence de nombreux joueurs en raison de la CAN en février prochain : « Sur la CAN, le championnat de France va être touché par 70 joueurs sélectionnés pour la CAN. C’est un problème analysé à l’intérieur du championnat, ça mérite un peu de réflexion pour les dirigeats du football français. Le niveua d’attractivité de l’OM est supérieur à d’autres clubs en Afrique et ce serait dommage de ne pas profiter de cet avantage compétitif du marché. » a-t-il précisé.

A lire également

Mercato OM : Di Meco très critique envers Aubameyang

Kevin Smith

OM-Papin : « J’aime ce que je fais actuellement »

Kevin Smith

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

Leave a Comment