Luis Enrique, le coach du PSG
Lisens: CC BY SA 4.0

OM-PSG : Luis Enrique, ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:PSG
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Luis Enrique était de passage en conférence de presse d’avant-match OM-PSG qui se disputera dimanche soir au Stade Vélodrome. Retrouvez les principales déclarations du coach parisien.

Sur la présence de certains joueurs :

« Marquinhos, Skriniar et Barcola contre l’OM ? je ne peux pas parler de durer, cela appartient au joueur. Les joueurs sont presque tous à disposition. Vous verrez demain. Il faut voir quel est le timing idéal pour revenir. Il faut voir ce qui est le mieux pour l’équipe. On a besoin de gagner tous les matchs. Sur l’entraînement d’hier, c’était spectaculaire. Le turn-over des gardiens ? Tout est possible, pourquoi pas ? Le travail d’un professionnel est d’être prêt. Si tu ne joues pas, tu peux entrer une minute. »

Sur l’importance du match de Coupe de France par rapport à celui de l’OM

« Le seul match qui existe, c’est celui de demain. « Le calendrier est très intense. La santé est importante. Les blessures, la pression c’est parfois dur à encaisser. Plus les joueurs sont reposés, meilleures sont les performances. »

Mbappé titulaire face à l’OM ?

« Tout est possible dans la vie. Je suis conscient de l’importance du Classique pour les supporteurs. Notre objectif est d’aller gagner ce match. En tant que responsable de l’équipe, je dois avoir une vision générale de l’équipe. Il y aura des gens qui ne seront pas d’accord. »

Sur le jeu qu’il va déployer face à l’OM

« J’ai toujours vu le foot comme un spectacle. Nous, on ne calcule pas. Notre intention est de donner un bon spectacle, d’être offensif. Je suis assez fier de ça, mon message ne varie pas. La prépa physique est importante. Je ne m’iqnuiète pas de leur état physique. Ils sont bien préparés. »

Sur la participation des joueurs aux JO 2024

« Libérer les joueurs ? Moi je ne suis pas propriétaire des joueurs. J’ai gagné les JO. Il faut étudier chaque cas. Cela n’a pas beaucoup de sens de faire l’Euro et les JO. Moi je suis assez ouvert, je laisse faire. Il faut protéger les lois du club. »

Laisser un commentaire