Ligue 1

OM-PSG : Valbuena prévient les Marseillais

Mathieu Valbuena donne son avis sur la Coupe du Monde 2022
RIO DE JANEIRO, BRAZIL - JULY 04: Mathieu Valbuena of France looks on during the 2014 FIFA World Cup Brazil Quarter Final match between France and Germany at Maracana on July 4, 2014 in Rio de Janeiro, Brazil. (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Alors que le Clasico entre l’OM et le PSG approche, Mathieu Valbuena, ancien milieu de terrain de l’OM, affiche sa confiance pour son ancienne équipe. Même s’il prévient tout de même les Olympiens.

Dans un entretien accordé à La Provence, Mathieu Valbuena livre son analyse sur les forces et faiblesses de l’OM avant d’affronter le PSG. Il estime toutefois que l’équipe d’Igor Tudor doit se méfier d’un adversaire revanchard : « J’ai vu le Clasico en Coupe de France. L’OM a réalisé une super performance. Dimanche, ce sera un tout autre PSG pour plusieurs raisons. Le PSG se trouve dans une phase un peu compliquée et va vouloir se rebeller après sa défaite en Coupe de France. La deuxième raison concerne la présence de Kylian Mbappé. Paris est différent avec ou sans lui. L’OM ira-t-il presser haut le PSG comme il l’a fait en coupe ? Je le pense pas » estime l’ancien milieu de terrain.

Valbuena impressionné par le niveau physique des Olympiens

Mathieu Valbuena se dit également impressionné par le niveau physique de l’OM : « Je ne connais pas le nom du préparateur physique, mais les joueurs sont très bien physiquement. Incroyables, ils sont très costauds, enchainent les courses à haute intensité. Ils usent leurs adversaires qui lèvent le pied face à la qualité de cet effectif. Sans oublier que l’équipe actuelle est très clinique. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer » ajoute-t-il.

Rien à perdre pour l’OM

Pour conclure, Mathieu Valbuena se risque au jeu du pronostic : « Aujourd’hui je dirais l’OM. Psychologiquement, les Olympiens sont bien mieux que les Parisiens. L’OM n’a rien à perdre et tout à gagner. Voir le club à cette place-là, à cet instant de la saison, personne ne l’aurait cru. Même un nul ne serait pas un mauvais résultat » conclut-il.

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment