mercredi, mai 29, 2024

Indice UEFA : la France en grand danger

La France pourrait perdre sa cinquième place à l’indice UEFA après la semaine catastrophique de ses clubs en Coupe d’Europe. Une place précieuse pour l’attribution des places en Ligue des Champions.

La France va-t-elle perdre sa cinquième place à l’indice UEFA. L’élimination de trois de ses clubs jeudi soir de la Ligue Europa ne va pas dans le bon sens. Elle voit les Pays-Bas et le Portugal se rapprocher dangereusement. Plus que trois points séparent la France de son poursuivant immédiat. Garder la cinquième place d’ici la fin de saison est pourtant vitale. Elle permettrait au football français d’obtenir 3 places directes dans la future Ligue des Champions + une place pour les tours préliminaires.

« La 6e place n’octroie que deux billets directs pour la Ligue des champions et un ticket en tour de qualification. La 7e place est encore moins bien lotie, avec un seul club (le champion national) directement qualifié », rappelle RMC Sport. Avec le PSG en mauvaise posture en Ligue des Champions, et avec désormais le seul OGC Nice en Conference Ligue Europa, le danger est présent. Parmi les pays concurrents, il faudra surveiller les résultats du Benfica, du Feyenoord et du FC Porto.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live