Actu foot

OM : Rachid Zeroual l’assure, pas de menaces de mort envers Longoria

Rachid Zeroual, responsable des South Winners

Rachid Zeroual, le responsable des South Winners, groupe de supporters de l’OM, a répété dans un entretien accordé à RMC qu’il n’y avait jamais eu de menaces de mort envers Pablo Longoria et les autres dirigeants marseillais.

Rachid Zeroual a profité de cet entretien accordé à RMC pour mettre les choses au point concernant cette réunion tendue en présence de la direction de l’OM et des groupes de supporters. Une réunion pendant laquelle le ton est monté, et que des graves paroles ont été prononcées. Mais pas de menaces de mort selon le dirigeant du groupe South Winners : « Oui, il y a eu des critiques sur les dix euros en plus pour l’abonnement, les reproches par rapport à Ajaccio, et le plus sensible était le cas du Campus. J’ai pris cette affaire à cœur, car quand les parents viennent vous voir les larmes aux yeux, au bord de la crise de nerfs, en tant que marseillais ça ne peut pas vous laisser insensible. J’avais d’ailleurs amené des parents lors de cette réunion. Pedro (Iriondo, alors directeur général, NDLR) aurait dû s’occuper de ce dossier mais ils ont dénigré les familles et les parents. Mais lors de notre dernier rendez-vous, je lui ai surtout demandé de démentir que je l’aurais menacé de mort. Quand vous amenez des parents à une réunion et que vous défendez une cause noble, à aucun moment on ne se permettrait de proférer des menaces de mort » explique-t-il.

Zeroual l’assure et le répète à l’envie

Rachid Zeroual assure ensuite que cette réunion tendue était surtout pour remettre certaines choses en place mais pas menacer les dirigeants : « Jamais de la vie. Je ne serais pas en face de vous si je l’avais menacé de mort. Avec toutes ces accusations, j’ai plus l’impression qu’on essaye de me décrédibiliser, de me museler et de m’isoler. J’ai simplement essayé de dire la vérité, j’ai ma manière de voir et de sentir les choses. Après, si du fait que je suis fils d’immigrés ça ne plaît pas à une certaine sphère de Marseille ou des réseaux sociaux, je les emmerde ! Je suis français, et marseillais, je vis pour mon club du matin au soir et je me battrai toute ma vie pour l’OM, pour ma ville et pour les abonnés. Quand il y a des choses qui ne vont pas, on le dit. On déteste l’injustice et qu’on nous la fasse à l’envers » a-t-il ajouté.

Une plainte déposée par Pablo Longoria mais…

Enfin, concernant la plainte, elle ne concerne pas Rachid Zeroual directement : « Il ne m’a pas dit ça à moi ! Par contre, je lui ai posé la question sur sa plainte. Il m’a confirmé avoir porté plainte, mais pas contre nous, uniquement parce qu’il subit des pressions d’autre part. J’ai surtout insisté pour qu’il rétablisse la vérité et qu’il dise bien qu’il n’y a pas eu de menaces de mort de notre part. Aux dernières nouvelles, il voulait le faire mais avec les incidents contre Lyon ça n’a pas été possible… Ils ont pourtant défendu des associations au sujet du caillassage, cela aurait pu être le moment pour dire la vérité par rapport à cette réunion » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment