Fabio Ravanelli, ancien joueur de la Juventus et de l'OM

OM-Ravanelli : « Pas là pour dire amen au président ! »

Fabio Ravanelli, ancien attaquant de l’OM, est revenu dans son club de coeur pour occupé un poste de représentation. Mais pas seulement.

Fabio Ravanelli, ce conseiller sportif et institutionnel

Fabio Ravanelli avait toujours rêver de revenir à l’OM. Plus comme entraineur. Mais Pablo Longoria lui a tendu la main pour un poste à mi-chemin entre l’ambassadeur et le représentant avec un titre de « conseiller sportif et institutionnel ». Interrogé sur ses prérogatives, l’ancien attaquant joue offensif : « Je suis conseiller du président, sur les plans institutionnel et sportif. Je partage ses idées, comme je l’ai dit, je lui donne mon avis, des conseils, je ne suis pas là pour répondre « amen » à tout ce qu’il dit quand je ne suis pas d’accord » explique-t-il.

Fabio Ravanelli parle à tout le monde

Fabio Ravanelli assure ainsi qu’il est également là pour apporter des idées nouvelles : « C’est pour ça qu’il a voulu que je le rejoigne. Parce que même si nous serons toujours alignés au niveau institutionnel, je suis aussi là pour développer mes idées, mon état d’esprit, pas seulement avec les joueurs, mais aussi avec les supporters et les différents acteurs de la ville. C’est un rôle complet parce que je parle aussi aux joueurs comme je l’ai fait avec Neal Maupay sur certains mouvements à la fin de l’entrainement lundi » ajoute-t-il dans un entretien accordé à La Provence.

L’OM, c’est l’amour, c’est la vie

L’ancien attaquant de la Juventus, assure se plaire dans ce rôle particulier : « Ces responsabilités me plaisent parce qu’elles me donnent un sentiment d’appartenance. Quand j’accueille les joueurs à Marignane, je suis le premier à leur faire comprendre ce qu’est l’OM et à leur expliquer comment ça va se passer pour eux à Marseille. Et comment ils doivent adhérer au projet. L’OM, c’est l’amour, c’est la vie. C’est le message que je leur transmets. Je leur donne aussi des conseils généraux, comme avec un fils, je leur fais comprendre la rigueur qu’il faut avoir dans un tel club. Ils doivent avoir un comportement irréprochable, toujours donner l’exemple, et toujours faire le maximum d’efforts sur et en dehors du terrain » conclut-il.

Retour en haut