Roberto de Zerbi, entraineur de l'OM

OM : Roberto de Zerbi ne s’affole pas

Malgré une nouvelle défaite de son équipe en Ligue 1, Roberto de Zerbi ne veut pas s’affoler. Il estime que son équipe peut encore décrocher sa place en Ligue des Champions d’ici la fin de saison.

Roberto de Zerbi forcément déçu

Roberto de Zerbi était forcément déçu après la défaite de l’OM face à Reims en Ligue 1. Malgré le fait de perdre la seconde place au classement aux dépens de l’AS Monaco victorieux de l’OGC Nice, le coach marseillais reste serein pour la suite de la saison : « Quatre défaites en cinq matchs, c’est un moment difficile. On n’a pas été chanceux, les choses ne vont pas dans notre sens. On prend un but bête alors que notre défense est alignée. Ensuite nous avons des occasions mais on encaisse un nouveau but bête, un peu comme celui encaissé à Auxerre, et c’est là que l’on a commencé à perdre l’ordre que l’on avait sur le terrain. On ne devrait pas jouer comme ça. OK, on peut avoir envie d’attaquer mais on ne peut pas perdre cet équilibre et là, on l’a perdu et c’est comme ça que nous avons encaissé le deuxième puis le troisième but. Sans Balerdi, on n’a pas de défenseur rapide, cela nous a coûté. Il faut être plus lucide dans les moments difficiles… C’est comme ça, ça arrive dans la vie comme dans le football. Maintenant, il faut réagir en tant qu’homme, serrer les dents et agir avec une attitude et un envie différentes pour atteindre notre objectif, la Champions League, qui est pleinement atteignable. » a-t-il déclaré après le match.

Roberto de Zerbi inquiet malgré tout

Roberto de Zerbi ne veut toutefois pas occulter son inquiétude sur le rendement de son groupe ces dernières semaines : « Evidemment qu’il faut être préoccupé, on a perdu 4 matchs sur les 5 derniers. C’est normal d’être préoccupé. On connaît le chemin à suivre, je crois en mes joueurs mais si on n’arrive pas à avoir la même mentalité que contre Paris et que l’on n’arrive pas à avoir cet état d’esprit contre les équipes qui sont en bas du classement, on ne sera jamais une grande équipe, selon moi. Ce qui m’attriste aussi, c’est d’avoir perdu Leonardo Balerdi. Cela me peine plus que la défaite. J’espère que l’on pourra l’avoir sur pieds rapidement car avec Derek Cornelius, c’est le seul défenseur central que l’on a disposition puisque Luiz Felipe est également blessé. » a-t-il ajouté rapporte le site officiel de l’OM.

Adrien Rabiot, joueur sensible

Pour conclure, le technicien italien rejoint Adrien Rabiot sur l’état d’esprit : « Adrien Rabiot est un joueur sensible. Il veut se qualifier pour la Champions League, comme tous les autres joueurs. Il n’y en a pas un qui ne soit pas motivé à ce sujet. Il n’y a aucun doute. Il faut comprendre pourquoi à Paris, nous étions concentrés, les yeux rivés vers l’objectif et ici, comme à Auxerre ou dans d’autres situations, on n’arrive pas à avoir la même concentration. La mentalité ne s’achète pas au supermarché. La mentalité que je veux pour mon équipe n’est pas celle que l’on a pour l’instant. Il faudra que j’explique aux joueurs ce que je veux au niveau de la mentalité ».