Ligue 1

OM-Rongier : « Payet est le vrai capitaine »

Valentin Rongier est le capitaine de l'OM version 2023

Valentin Rongier, devenu capitaine de l’OM, a rendu hommage à son prédécesseur Dimitri Payet qui a moins les faveurs d’Igor Tudor cette saison.

Relégué loin sur le banc de l’OM, le capitaine Dimitri Payet a dû laisser son brassard à son coéquipier Valentin Rongier. Qui le lui rend bien. Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, l’ancien Nantais rend hommage à son prédécesseur : « Je m’entends très bien avec Dim, ça a facilité les choses. Il est conscient de la situation et je lui tire mon chapeau par même remplaçant, il est toujours avec nous. C’est le vrai capitaine de l’équipe » explique le milieu de terrain.

Valentin Rongier fait passer les messsages

Valentin Rongier apprécie ce double capitanat au sein du groupe dirigé par Igor Tudor : « Je fais passer mes messages sur le terrain, je n’hésite pas non plus à le faire quand il est dans le vestiaire parce que dans une équipe, il n’y a pas qu’un seul capitaine » ajoute-t-il.

Un bon capitaine c’est…

Au final, le milieu de terrain de l’OM rappelle ce que c’est un bon capitaine : « Il doit être capable d’écouter les autres, de faire passer des messages, d’être le lien avec le coach, le staff, les joueurs parfois. Il doit aussi s’intéresser à tout le monde, pas que les joueurs, ça part de la personne de la sécurité à l’entrée jusqu’au chef en passant par les personnes qui font le ménage. On doit s’intéresser à la vie du club pour mieux en comprendre son fonctionnement. Et enfin, c’est quelqu’un qui ne doit pas avoir peur de prendre ses responsabilités » conclu-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment