Pierre Ferracci, le président du Paris FC, a lui aussi avec son club des problèmes avec la Mairie de Paris. Notamment sur la gestion du stade Charléty.
C’est sur une pelouse indigne d’un club de Ligue 2 que le Paris FC a reçu samedi après-midi l’AS Saint-Etienne à Charléty. L’après-midi devait voir les deux clubs s’affronter en Ligue 2 masculine et en D1 Arkama féminine. Mais l’état de la pelouse a contraint l’arbitre d’annuler la seconde rencontre, celle des féminines. Pour la plus grand colère du président Pierre Ferracci : « Oui, la pelouse a été mal réalisée. Et la maintenance n’est pas au niveau. Il y a deux prestataires qui ont posé la pelouse de Charléty. Ils ne sont pas d’accord entre eux ni avec les directives de la direction du stade. Quand personne n’est d’accord, on voit le résultat déplorable que ça provoque. À ce niveau, c’est juste une masse d’incompétence. Ente Noël et le jour de l’An, personne n’a travaillé sur le stade. Et pour le match contre Annecy le 10 janvier, la pelouse était pire que le 19 décembre contre QRM » explique-t-il dans un entretien accordé au Parisien.
Pierre Ferracci s’interroge
Pierre Ferracci va plus loin en accusant la Mairie de Paris de ne pas s’occuper de ses stades : « La pelouse était déjà en mauvais état avant que le match ne commence. Je vais appeler directement la maire Anne Hidalgo. Elle m’avait envoyé un message il y a quelques semaines où elle me partageait son mécontentement. Mais rien n’a bougé depuis. On doit trouver une solution car cela en devient ridicule. La mairie de Paris a des problèmes avec le PSG. Elle a aussi des problèmes, qui ne sont pas de même nature, avec le Paris FC. Je vais commencer à croire que la mairie de Paris n’apprécie pas trop le foot… » a-t-il ajouté.
Quitter Charléty est une possibilité
Le dirigeant n’exclut pas deux solutions : soit prendre en charge plus généralement la gestion du Stade Charléty, soit quitter cette enceinte de la Porte de Gentilly : « On propose de prendre la gestion de la pelouse de Charléty. Mais à condition que personne n’y gambade dessus quand on n’est pas là. Quand on se donne les moyens de gérer comme à Orly, on en voit le résultat… C’est le stade tout entier qui pose question… Il y a un problème de guichets dès qu’on dépasse les 6-7 000 spectateurs. On a beau mettre des agents d’accueil, mais on ne peut pas se démultiplier. Aujourd’hui, les gens sont rentrés dans le stade jusqu’à la 30e minute. Ce n’est pas normal. On est aussi prêt à reprendre la gestion du stade tant qu’à faire… Car quand on voit qu’on a autant de mal à imposer une pelouse de qualité, on risque d’y être encore dans dix ans si on veut transformer le stade » a-t-il conclu. Sur le plan sportif, le nouveau match nul concédé par l’équipe parisienne (0-0) plombe ses chances d’intégrer les places de barrages d’accession à la Ligue 1.
Retrouve l’intégralité de cet entretien sur Le Parisien.fr
Follow @declafoot1