samedi, juin 22, 2024

Pays-Bas-France : Pour Zenden, Deschamps sait faire

Bolo Zenden, ancien joueur de Liverpool et de l’OM notamment, reste un observateur attentif du football français. Au moment où l’équipe de France se présente face aux Pays-Bas, l’ancien milieu de terrain fait l’éloge de Didier Deschams, le sélectionneur des Bleus.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Bolo Zenden fait à l’occasion du match Pays-Bas-France comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024, l’éloge du football français dans son ensemble : « Je ne vais pas être original, mais depuis longtemps, la France est considérée au Pays-Bas comme une sélection de très haut niveau. L’une des plus fortes de la planète. En 25 ans, elle a participé à quatre finale de la Coupe du Monde et remporté deux titres. Ca vous classe une équipe et épargne les long discours. Quand elle se présente dans un tournoi avec toutes ses stars, elle est en capacité d’aller au bout » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Didier Deschamps tout en haut de la hiérarchie

Bolo Zenden fait ensuite l’éloge du sélectionneur français, Didier Deschamps : « Il est tout la haut dans la hiérarchie des techniciens. Il a tout gagné. En tant que joueur et en tant qu’entraineur. Il faut apprécier sa performance à sa juste valeur. Il possède, certes, une belle génération. Mais s’il suffisait d’aligner onze grands noms sur une feuille de match, ça se saurait. D’une somme d’individualités, il faut arriver à créer un collectif. Il sait faire«  conclu le Néerlandais.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live