mercredi, mai 29, 2024

France : Pour Deschamps, il faut laisser Mbappé tranquille

Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France, a été une nouvelle fois exempté de conférence de presse. Didier Deschamps, le sélectionneur, a donné les raisons de cette nouvelle absence devant la presse.

Lors du dernier rassemblement des Bleus, Kylian Mbappé avait séché la conférence de presse. Il venait d’être réintégré au groupe pro du PSG et l’excuse de ne pas focaliser la conférence de presse sur sa personne avait été bien accueillie. Cette fois, les raisons de cette absence n’ont pas été avancée, ou alors peut-être à cause du décès d’un proche pour lequel il s’est rendu auprès de sa famille pour présenter ses condoléances. Didier Deschamps lui a expliqué cette absence par un besoin de tranquillité : « Sa période compliquée ? Je discute régulièrement avec lui. Kylian a besoin de tranquilité. Il est là. Il fera partie demain de l’équipe qui a un objectif bien précis. Vous parlez beaucoup de lui, il est suffisamment grand pour se protéger. On parle énormément de lui. Mais lui s’inscrit dans un collectif. Il n’est pas là à vouloir tout prendre. J’espère que vous avez apprécié la présence de Tchouaméni. Même s’il y aura des grincheux qui diront qu’avant il n’y avait que le capitaine qui venait… C’est l’intérêt de la sélection avant tout. » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Deschamps confiant avant les Pays-Bas

Didier Deschamps a ensuite évoqué le match face aux Pays-Bas ce vendredi dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 : « Ils ont des absents comme nous. Nous c’est plus en défense, eux au milieu. Mais quelle équipe nationale n’a pas d’absents ? Il y en a de plus en plus. Je vais pas refaire le discours sur le calendrier, on doit s’adapter. C’est un match de prestige. On a la possibilité de se qualifier. Les Pays-Bas sont aussi dans la course à la qualif. Ce sera compliqué. Ils ont des joueurs qui gagnent des titres importants. Beaucoup de respect pour cette équipe. » a-t-il ajouté.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live