lundi, juillet 22, 2024
AccueilPremier LeaguePremier League : Bientôt comme la NBA ?

Premier League : Bientôt comme la NBA ?

La Premier League envisagerait de revoir son panel de sanction liée au fair-play financier et notamment la déduction de points. Il serait remplacé par une « taxe de luxe » inspirée de la NBA.

Alors que de lourdes sanctions ont été infligées récemment par la Premier League à des clubs comme Everton et Nottingham Forest pour non respect des règles du fair-play financier anglais, certains dirigeants de la ligue estiment ces sanctions comme trop sévères. Un groupe de réflexion est en train d’étudier la possibilité d’instaurer une « taxe de luxe » qui permettrait aux clubs ayant les moyens financiers de continuer à dépenser sans compter en contrepartie de verser cette sorte de taxe directement inspirée de ce qu’il se fait en NBA ou NFL rapporte le Daily Mail.

Une taxe de luxe redistribuée aux clubs vertueux

Plusieurs dirigeants locaux sont montés au créneau ces derniers jours pour indiquer qu’il considérait que le règlement actuel était inadapté. Selon le média britannique, 17 des 20 clubs de Premier League seraient prêts à changer ce règlement et mettre en place l’instauration de cette « taxe du luxe ». La réforme pourrait être rapidement votée lors d’une réunion en fin de saison en juin prochain. En fait, les clubs qui dépenseraient trop seraient financièrement pénalisés par des sanctions croissantes en fonction de leur dépense. Mais ne risqueraient plus rien sur le plan sportif comme une déduction de points voire une relégation en Championship. Les fonds collectés dans ce cadre seraient redistribués aux clubs de Premier League respectant les règles. « Cette nouvelle règle pourrait permettre de mettre en place à l’intérieur même des clubs une gestion financière plus responsable », estime la Premier League.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live