Le City Group, maison mère de Manchester City FC en Premier League, continue son expansion avec le rachat d’un club turc cette fois ci : İstanbul Başakşehir.
Follow @declafoot1Le club turc d’İstanbul Başakşehir passe sous pavillon émirati. Il est désormais la propriété du City Football Group, maison mère qui détient plus de dix clubs à travers le monde dont son navire amiral, Manchester City, club de Premier League. Le club de SuperLig devient donc le 14ème club de la Galaxie qui contient aussi des clubs comme Troyes en Ligue 2 ou encore Girona en Liga.
Un club qui donne accès au large vivier de talents turcs
« CFG fournira également à l’Istanbul Basaksehir FK des conseils axés sur la planification et la durabilité à long terme, avec les meilleures pratiques en matière de stratégies de transfert de joueurs, de développement des académies et d’utilisation d’informations basées sur les données. En échange, CFG accroîtra ses connaissances et développera ses relations en Turquie, qui est un pays de football ambitieux et doté d’un large vivier de talents » indique un communiqué publié ce dimanche rapporte So Foot.
Follow @declafoot1🫱🏻🫲🏼 İstanbul Başakşehir, City Football Group ile futbol odaklı iş birliği anlaşması imzaladı.
— RAMS Başakşehir (@ibfk2014) February 18, 2024
➡️ https://t.co/OSAzCTikdt pic.twitter.com/RvKhV4p7bR