Sir Jim Ratcliffe est proche de rejoindre Manchester United

Premier League : Le début du voyage pour Racliffe et Manchester United

Manchester United a officialisé ce mardi l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe comme co-propriétaire du club de Premier League. Avant la totalité dans les années à venir ?

Sir Jim Ratcliffe n’a pas tardé à faire part de son bonheur d’entrer dans le capital de Manchester United à hauteur de 25 %. Son arrivée a été validé par la Premier League et les instances boursières puis officialisée par le club anglais : «  »Devenir co-propriétaire de Manchester United est un grand honneur et s’accompagne d’une grande responsabilité« , a commenté l’homme d’affaires britannique dans le communiqué de Manchester United.

Sir Jim Ratcliffe veut aller plus loin

Mais le propriétaire de l’OGC Nice veut aller plus loin maintenant : « Il marque la finalisation de la transaction, mais ce n’est que le début de notre voyage pour ramener Manchester United au sommet du football anglais, européen et mondial, avec des installations de classe mondiale pour nos supporters. Le travail pour atteindre ces objectifs va s’accélérer à partir d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Rénover en priorité Old Trafford

Selon les médias anglais, juste avant la validation, Sir Jim Ratcliffe a ajouté 200 millions d’euros dans son pot ce qui en fait un actionnaire minoritaire à 27,7 % désormais. Il devrait ajouter 100 millions supplémentaires avant la fin de l’année et ces sommes seront nécessairement employées pour la rénovation d’Old Trafford.

Retour en haut