Pep Guardiola, manager de Manchester City

Premier League : Manchester City bientôt relégué en Championship ?

L’avenir de Manchester City en Premier League pourrait être remis en cause par cette dernière en raison des accusations de fraude financières auxquelles font face les Citizens.

Selon des informations du Manchester Evening News, Manchester City aurait de grandes chances d’être relégué administrativement en Championship s’il est reconnu coupable d’avoir enfreint les règles du fair-play financier local : « Je pense qu’avec Manchester City, l’affaire viendra devant les tribunaux, mais pas avant au moins deux ans. C’est un très long chemin à parcourir. Je ne vois pas que la Premier League aurait d’autre option que de reléguer City s’ils sont reconnus coupables » a déclaré l’ancien journaliste de Sky Sports, Geoff Shreeves.

Manchester City et Everton, deux dossiers bien différents

En effet, la jurisprudence Everton qui a été pour moins d’infractions que Manchester City, pénalisé de 12 points au classement de Premier League, invite à une plus grosse sanction si les Citizens sont reconnus coupables. City nie les 115 allégations de fair-play financier qui lui ont été adressées par la Premier League en février dernier. « Les accusations d’Everton et de Manchester City sont très différentes. Vous ne pouvez pas comparer les deux directement et Everton a dialogué avec la Premier League tout au long de leur processus. Ils ont créé un précédent avec Everton avec ces déductions de points. Ils ont principalement insisté pour une déduction de 12 points. Cela doit donc être une possibilité, ça doit l’être. » a ajouté le journaliste.

Retour en haut