Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a reconnu être allé trop loin quand il a reproché à son joueur Kalvin Phillips d’être en surpoids.
Follow @declafoot1Pep Guardiola, manager de Manchester City en Premier League, s’est excusé ce lundi au sujet de ses déclarations concernant le surpoids de Kalvin Phillips quand le milieu de terrain anglais évoluait sous ses ordres : « Ouais, je suis désolé. S’excuser une fois tous les huit ans, ce n’est pas mal. Mais je suis vraiment désolé. Je lui présente mes excuses. Je m’excuse. Je suis vraiment désolé. » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.
Guardiola avait averti Kalvin Phillips
Pep Guardiola assure, contrairement à ce que dit Kalvin Phillips, avoir parlé avec lui de ce problème de surpoids avant d’en parler publiquement : « Je lui ai parlé avant. Je n’ai jamais dit quelque chose ici avant de parler avec les joueurs dans cette affaire. » a-t-il ajouté.
L’explication de Kalvin Phillips
De son côté, l’international anglais s’était expliqué sur les raisons de ce surpoids : « »Cela ne me dérange pas. Je suis un footballeur et je vis mon rêve, en faisant ce que j’aime. J’étais parti à New York trois ou quatre jours après le Qatar. J’avais volé toute la journée. J’avais pris le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et j’avais atterri. J’ai également dormi pendant le vol. Et directement dans le football. J’avais passé une journée entière à manger. Il y a de la rétention d’eau et d’autres choses pendant un vol. C’était vraiment un malentendu. » avait-il conclu.
Follow @declafoot1