jeudi, mai 9, 2024

Premier League : Ratcliffe veut faire d’Old Trafford le « Wembley du Nord »

Sir Jim Ratcliffe est désormais actionnaire de Manchester United à 25 %. Parmi ses objectifs, il compte investir dans la rénovation et l’agrandissement d’Old Trafford.

Old Trafford porte bien son nom. Le célèbre stade dans lequel évolue Manchester United commence à vieillir. Aucun n’investissement notable a été fait depuis l’arrivée de la famille Glazer à la tête du club de Premier League. Chose à laquelle veut remédier le nouvel actionnaire minoritaire des Red Devils, Sir Jim Ratcliffe. Selon le Mirror, le milliardaire britannique pourrait investir dans la rénovation du stade mancunien. Il souhaite en faire une arène ultra-moderne qu’il appelle déjà le « Wembley du Nord » en référence au célèbre stade londonien.

Ratcliffe n’exclut pas la construction d’un nouveau stade

Pour réussir dans son entreprise, Sir Jim Ratcliffe veut convaincre le gouvernement britannique de prendre en compte une partie du financement pour cette rénovation. Le propriétaire de l’OGC Nice n’exclut pas non plus la construction d’une nouvelle enceinte. Qui pourrait coûter 2 milliards d’euros.  » Je crois que nous pouvons apporter le succès sportif sur le terrain pour compléter le succès commercial incontestable dont le club a bénéficié. Cela demandera du temps et de la patience, ainsi que de la rigueur et le plus haut niveau de gestion professionnelle. Vous êtes ambitieux pour Manchester United et nous aussi. Il n’y a aucune garantie dans le sport, et le changement peut inévitablement prendre du temps, mais nous y sommes sur le long terme et ensemble, nous voulons aider à ramener Manchester United à la place du club », au sommet du football anglais, européen et mondial. » a-t-il indiqué dans une lettre adressée aux supporters.

Old Trafford vous fait rêver ? Affichez-le dans votre salon, votre chambre ou votre bureau !

Aucun produit trouvé.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live