vendredi, juin 21, 2024

La Premier League conserve la VAR !

Le doute était de mise sur l’avenir de la VAR en Premier League. Les clubs anglais qui la compose ont voté pour le maintien de cette technologie.

La Premier League veut poursuivre avec la VAR

La Premier League a voté et ses clubs ont souhaité conserver l’utilisation de la VAR. Le doute subsistait envers cette technologie fortement décriée la saison dernière. « Les clubs de Premier League ont voté aujourd’hui en faveur du maintien du VAR en Premier League. Bien que le VAR produise une prise de décision plus précise, il a été convenu que des améliorations devraient être apportées dans l’intérêt du jeu et des supporters. Dans le cadre de discussions approfondies lors de l’Assemblée générale annuelle, il a été convenu que PGMOL, la Premier League et les clubs avaient tous un rôle important à jouer dans l’amélioration du système et de sa réputation » indique le communiqué publié par la ligue anglaise.

6 mesures prises pour améliorer la VAR

Toutefois, pour améliorer son utilisation, la Premier League a décidé de six mesures :

1) Maintenir un seuil élevé d’intervention du VAR afin d’assurer une plus grande cohérence et moins d’interruptions du déroulement du jeu.
2) Réduire les retards dans le jeu, principalement grâce à l’introduction de la technologie de hors-jeu semi-automatisée (SAOT) et au maintien d’un seuil élevé d’intervention du VAR.
3) Améliorer l’expérience des supporters grâce à une réduction des retards, des annonces dans le stade des arbitres après un changement de décision post-VAR et, si possible, une offre améliorée de rediffusions sur grand écran pour inclure toutes les interventions du VAR.
4) Travailler avec PGMOL sur la mise en œuvre d’une formation VAR plus robuste pour améliorer la cohérence, notamment en mettant l’accent sur la rapidité du processus tout en préservant la précision.
5) Accroître la transparence et la communication autour du VAR – y compris des communications élargies depuis le Premier League Match Center et via des programmes de diffusion tels que « Match Officials Mic’d Up ».
6) La réalisation d’une campagne de communication avec les fans et les parties prenantes du VAR, qui cherchera à clarifier davantage le rôle du VAR dans le jeu auprès des participants et des supporters.

La technologie du hors-jeu automatisé arrivera en automne

Enfin, la Premier League a confirmé vouloir introduire dès l’automne prochain la technologie de hors-jeu semi-automatisée. Celle-ci « permettra un placement plus rapide et cohérent de la ligne de hors-jeu virtuelle, basée sur le suivi optique des joueurs, et produira des graphiques de diffusion de haute qualité pour garantir une expérience de diffusion et dans le stade améliorée pour les supporters ».

Enfin, la Premier League réaffirme sa volonté de faire pression sur l’IFAB pour permettre une plus grande flexibilité dans les lois du jeu afin de permettre la diffusion vidéo et audio en direct lors des examens VAR.

D’autres infos qui peuvent vous intéresser :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live