lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue 1PSG-Clermont : Le Havre crie au scandale !

PSG-Clermont : Le Havre crie au scandale !

La composition d’équipe alignée par le PSG face à Clermont fait grincer des dents. Selon le président du Havre, Jean-Michel Roussier, cela fausse l’équité de la Ligue 1.

PSG-Clermont arrivait quatre jours avant le quart de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Pour cette raison, Luis Enrique a préféré faire tourner son équipe et reposer ses cadres en prévision de la double confrontation face aux Catalans. Mais cela n’a pas été du goût des dirigeants du Havre, concurrent direct pour le maintien en Ligue 1 des Clermontois qui affrontaient le PSG samedi soir : « C’est un absolu manque de respect pour le championnat de France, il n’y a rien à ajouter », estime Jean-Michel Roussier auprès de RMC Sport. « Je compare juste avec la composition de Manchester City (contre Crystal Palace), celle d’Arsenal (à Brighton) ce soir alors que les deux clubs jouent mardi en Ligue des champions et que Paris joue mercredi… regardez les compos et vous verrez pourquoi le championnat anglais brille de mille feux économiquement, gagne assez régulièrement la Ligue des champions… Si on se pose la question, on a la réponse. »

Clermont loin du Havre

Pour le dirigeant du Havre, Clermont n’est pas visé : « On est dans un championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué Paris n’ont pas eu la chance incroyable d’avoir l’équipe B ou C. Paris fait ce qu’il veut, c’est leur liberté de faire jouer qui ils ont envie de faire jouer. J’ai envoyé un message à la Ligue pour féliciter le respect de l’équité. C’est juste une réaction. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait parce que c’est ce que je pense. Et tant mieux pour Clermont parce que j’ai beaucoup d’amitié pour le président clermontois et tant mieux pour eux. Mais à un moment, l’équité doit rentrer en ligne de compte » a-t-il ajouté.

A ce stade la saison, 28ème journée de Ligue 1, Le Havre occupe la 14ème place du classement de Ligue 1 avec 28 points et 5 points d’avance sur la zone de relégation et 2 points d’avance sur la place de barragiste. Clermont FC lui occupe la dernière place avec seulement 21 points et 7 points de retard sur le FC Nantes premier non relégable qui joue ce dimanche face à l’OL.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live