Daniel Riolo

PSG-Liverpool : Daniel Riolo allume Donnarumma

Après la défaite non méritée du PSG face à Liverpool en Ligue des Champions (0-1), Daniel Riolo, éditorialiste de RMC, a fustigé la performance du gardien parisien, Gianluigi Donnarumma.

Daniel Riolo fustige la main de Donnarumma

Daniel Riolo n’a pas attendu longtemps pour désigner un coupable après la défaite du PSG à domicile face à Liverpool (0-1) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’éditorialiste de RMC estime que la performance de Gianluigi Donnarumma a plombé les espoirs de son équipe : « Celui qui n’est pas fiable, c’est Donnarumma », a-t-il déclaré dans l’émission mercredi soir. « Il y a une frappe et sa main, c’est une motte de beurre. Ce soir, Alisson, c’est une main de maçon et l’autre, c’est une main de jardinier. Il y a une formule banale avant les matchs de Coupe d’Europe qui dit: il faut une grosse défense, c’est là que tu fais la différence. Ce soir, tu as vu un énorme gardien et un jeu défensif très au point. De l’autre côté (celui du PSG), au moment où il a fallu, tu as vu une défense qui s’est fatiguée et Marquinhos se faire manger par Darwin Nunez. » a-t-il expliqué au micro de l’After Foot sur RMC.

Marquinhos également coupable sur le but de Liverpool

Mais pour Daniel Riolo, le capitaine Marquinhos n’est pas exempt de tout reproche également : « Il (Marquinhos) paie cher son erreur finale et, fatigué par la débauche d’énergie, il s’est fait manger sur le contact », reprend-il. « Au moment où il faut être costaud, Nuno Mendes est en retard, la charnière se fait manger et Donnarumma se déchire. Ce n’est pas la dernière fois qu’un match de foot se joue à peu de choses. » a-t-il ajouté.