Alors que le PSG se prépare à faire son entrée dans la Ligue des Champions nouvelle formule, son capitaine, Marquinhos, critique l’augmentation des matches.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Marquinhos regrette l’augmentation des matches
Marquinhos était de conférence de presse avant d’affronter Girona CF en Ligue des Champions. Dans une nouvelle formule qui augmente le nombre de matchs à jouer. Ce que critique le capitaine du PSG : « C’est beau d’avoir plus de matchs mais c’est un calendrier très chargé, ça enchaine vraiment. On a un bon groupe, une belle équipe, le coach arrive à gérer l’intensité des matchs. Des équipes n’arrivent pas à manager des joueur et c’est là où la santé des joueurs entre en danger. La nouvelle formule amène plus de matchs de haute intensité et ça demande beaucoup physiquement et mentalement » a-t-il déclaré.
Marquinhos prône le dialogue
Marquinhos rappelle que les footballeurs ont la chance de pratiquer un métier qu’ils aiment et qu’ils ne peuvent refuser de jouer un match de football : « On fait ce qu’on aime, on ne va jamais dire non pour un match. Si c’est pour le meilleur des spectacles, il va falloir que tout le monde s’asseoit à un moment donné pour avancer dans la bonne direction. C’est le foot qui va perdre s’il commence à y avoir des problèmes. » a-t-il ajouté.
Rabiot à l’OM ? La réponse de Marquinhos
Au cours de cette conférence de presse, Marquinhos a également été interrogé pour savoir ce qu’il pensait de l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM. La réponse a été sans appel : « sans commentaires » a déclaré le défenseur brésilien.