lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue 1PSGPSG : Pilorget rejoint par Marquinhos mais pas rancunier

PSG : Pilorget rejoint par Marquinhos mais pas rancunier

En entrant en cours de jeu face à Clermont samedi soir en Ligue 1, Marquinhos a rejoint Jean-Marc Pilorget au classement du nombre de matches joués sous les couleurs du PSG.

Marquinhos et Jean-Marc Pilorget sont désormais à égalité avec 435 apparitions sous le maillot du PSG toutes compétitions confondues. L’ancien défenseur parisien entre 1974 et 1989, se dit impressionné par son successeur qui devrait le dépasser la semaine prochaine à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone : « il fallait bien que ça arrive de toute façon ! Je n’aurais pas eu cette réflexion il y a une dizaine d’années. Mais quand j’ai vu la carrière de Marquinhos, c’était une certitude, pour moi qu’il allait finir par se rapprocher de cette marque et réussir à battre mon record. Nous avons partagé quelques moments ensemble ces dernières semaines et je suis assez fier de le voir en haut de cette hiérarchie des joueurs qui ont disputé le plus grand nombre de matchs avec le PSG. Je suis content qu’un mec comme ça réussisse ce bel exploit » déclare-t-il dans les colonnes du Parisien.

Pilorget admire Marquinhos pour sa fidélité au PSG

Jean-Marc Pilorget reconnait que tant de fidélité à l’égard du PSG de la part du Brésilien est désormais une chose rare dans le football actuel : « Oui, Marquinhos fait presque office d’exception. À mon époque, c’était plus courant, des joueurs comme Alain Giresse à Bordeaux ou Loïc Amisse à Nantes ont joué plus de 600 matchs avec leur club. C’est vrai qu’aujourd’hui, ça n’arrive plus… C’est vraiment une exception et unique ce que réalise Marquinhos » a-t-il ajouté.

Bientôt le clap de fin pour Marquinhos ?

Toutefois, l’ancien défenseur n’exclut pas un prochain départ de Marquinhos : « Il est encore jeune, mais je crois qu’il a conscience que ça n’ira pas beaucoup plus loin. Je crois… Pour l’avoir entendu discuter, je pense qu’il sait que, peut-être, à la fin de la saison, des choses peuvent se passer » a-t-il conclu. Le dernier match sous le maillot du PSG du Brésilien pourrait être la finale de la Ligue des Champions….

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live