Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a évoqué la possibilité d’un rachat du Stade de France par le PSG. Pour lui, le club parisien n’acceptera jamais de déménager du Parc des Princes.
Alors que le Stade de France a été mis en vente par l’Etat, le PSG préparerait en coulisses son dossier de candidature au rachat. Mais pour Daniel Riolo, ce ne serait qu’un leurre. Le journaliste de RMC, qui s’exprimait lundi soir dans l’After, le club parisien ne fera jamais du Stade de France sa maison : « Ils ont arrêté de s’y intéresser pour des raisons économiques: coût trop élevé de l’achat, 600 millions d’euros et il faut en plus la moitié de cette somme pour mettre aux normes, avoir un stade fonctionnel pour un club qui jouerait tous les quinze jours » a-t-il d’abord déclaré alors qu’en plus des matches de Ligue 1, il y aura ceux de la Ligue des Champions.
Le PSG hors du Parc des Princes n’est plus le PSG
Ensuite, il estime que le PSG au Stade de France ne serait plus le PSG : « C’est déjà une excellente nouvelle puisque le PSG au Stade de France ne s’appelle plus le PSG. Il aurait renié son histoire, j’ai toujours pensé que tu pouvais déménager pour aller dans un nouveau stade, comme Arsenal. Mais aller dans un stade qui n’est pas le tien, je n’ai jamais supporté l’idée et je crois que la plupart des supporters du PSG n’aurait pas accepté l’idée qui a couru pour la première fois à la fin des années 90. Ça n’aboutira jamais. » a-t-il ajouté.
Reprise du dialogue à venir avec la Mairie de Paris ?
Pour conclure, Daniel Riolo pense que les relations entre la Mairie de Paris et le PSG vont se normaliser pour reprendre les discussions autour de la cession du Parc des Princes : « Le dialogue va se rouvrir avec la mairie de Paris pour discuter de ça et avec ceux qui ont la fameuse parcelle de terrain pour agrandir le domaine. Si ça n’aboutit pas, l’idée d’aller acheter une terre quelque part pour aller construire un stade reviendra. » « Au bout d’un moment, les gens de raison se remettent à table ».