Ousmane Dembélé, la recrue phare du mercato estival 2023 au PSG, connait des débuts timides. Mais pour Julian Stephan, ancien coach de Rennes et Strasbourg, l’attaquant français doit s’améliorer devant le but.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club
Analysant la performance d’Ousmane Dembélé face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, Julian Stephan, consultant pour Le Parisien sur ce coup-là, estime que l’attaquant du PSG peut encore faire mieux à l’avenir : « Dans les connexions et le respect des consignes, je trouve qu’il s’est vite adapté. Il est très intéressant sur l’aspect du déséquilibre et des dribbles. Là, où il doit s’améliorer, c’est sur son efficacité dans la surface de réparation, mais ce n’est pas nouveau. Ousmane a du boulot à faire dans la finition. Ça passe par la répétition des gestes, les mises en situation, le fait de mieux garder son calme, sa lucidité et son sang-froid » explique-t-il.
Dembélé, un joueur rare
Julian Stephan reconnait malgré tout que le PSG possède un joueur hors-norme : « C’est un joueur rare qui génère tellement de danger chez l’adversaire. Il ouvre tellement d’espaces pour les autres et peut vous décanter une situation sur un geste. On doit être exigeant, mais il ne faut pas non plus oublier tout le positif qu’il apporte à l’équipe » a-t-il ajouté.