Ligue des Champions

PSG : Pour Julian Stephan, Dembélé doit s’améliorer

Ousmane Dembélé très heureux de revenir en France
BARCELONA, SPAIN - JUNE 03: Ousmane Dembele poses for a photo outside the Scuderia AlphaTauri garage prior to qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Spain at Circuit de Barcelona-Catalunya on June 03, 2023 in Barcelona, Spain. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Ousmane Dembélé, la recrue phare du mercato estival 2023 au PSG, connait des débuts timides. Mais pour Julian Stephan, ancien coach de Rennes et Strasbourg, l’attaquant français doit s’améliorer devant le but.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Analysant la performance d’Ousmane Dembélé face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, Julian Stephan, consultant pour Le Parisien sur ce coup-là, estime que l’attaquant du PSG peut encore faire mieux à l’avenir : « Dans les connexions et le respect des consignes, je trouve qu’il s’est vite adapté. Il est très intéressant sur l’aspect du déséquilibre et des dribbles. Là, où il doit s’améliorer, c’est sur son efficacité dans la surface de réparation, mais ce n’est pas nouveau. Ousmane a du boulot à faire dans la finition. Ça passe par la répétition des gestes, les mises en situation, le fait de mieux garder son calme, sa lucidité et son sang-froid » explique-t-il.

Dembélé, un joueur rare

Julian Stephan reconnait malgré tout que le PSG possède un joueur hors-norme : « C’est un joueur rare qui génère tellement de danger chez l’adversaire. Il ouvre tellement d’espaces pour les autres et peut vous décanter une situation sur un geste. On doit être exigeant, mais il ne faut pas non plus oublier tout le positif qu’il apporte à l’équipe » a-t-il ajouté.

Ils ont dit :

A lire également

Ligue des Champions : Mikel Arteta a le seum après la défaite d’Arsenal à Porto

Kevin Smith

Ligue des Champions : Xavi reconnait avoir des difficultés avant Naples

Kevin Smith

Ligue des Champions-PSG : Thierry Henry défend Luis Enrique

Kevin Smith

Leave a Comment