Daniel Riolo, le journaliste de RMC

PSG qualifié, Daniel Riolo reconnait les progrès orchestrés par Luis Enrique

Souvent critique envers Luis Enrique l’entraineur du PSG, Daniel Riolo, éditorialiste à RMC, reconnait les progrès effectués par l’équipe de Luis Enrique dont il loue le changement de comportement également.

Luis Enrique change, Daniel Riolo assume

Daniel Riolo s’est montré élogieux envers Luis Enrique et son PSG lui qui souvent avait été critique ces derniers mois. Il avait notamment surnommé l’entraineur parisien « Gifi » l’enseigne dont le slogan est « des idées de génies » : « Sur la communication, je ne changerai pas mon point de vue même s’il a beaucoup changé parce qu’il ne parle plus de la même façon », a expliqué Daniel Riolo dans l’After, mardi soir. « Il y a des choses assez incroyables qui ne sont pas le fait du hasard. Une personne a le droit de changer. Vu ce qu’il se passe depuis deux mois et le point de rupture qu’il avait atteint à l’automne, où c’était même tendu dans le vestiaire… Il y a des moments qui peuvent être un tournant dans une saison, des clash qui servent à remettre tout le monde dans le droit chemin. » a-t-il déclaré mardi soir.

Une qualification certes mais…

Daniel Riolo se réjouit de ce changement de cap de la part de Luis Enrique : « Dès le départ, quand il est arrivé, j’avais dit: ‘ce gars peut offrir des joies incroyables parce que sa façon de faire jouer ses équipes est toujours bien mais il y a toujours une ou deux dingueries qui finissent par vous laisser un goût dans la bouche’. C’est ce qui s’est passé l’année dernière mais aussi cette année en phase de poule. On n’est quand même pas passé loin de prendre la porte avec des résultats improbables et des choix que personne ne comprenait. L’élimination a été un scénario réellement envisagé à l’intérieur du club en décembre. Il y avait énormément de doute. Aujourd’hui, tout semble formidable mais on ne va pas s’emballer à dire: ‘ils vont la gagner’, on va rester tranquille. » a-t-il conclu au micro de RMC.