Alors que l’un de ses joueurs, Vinicius Jr, a encore fait l’objet d’attaques racistes, Carlo Ancelotti, le manager du Real Madrid, s’est exprimé sur ce sujet important dans le football.
S’exprimant lors de sa conférence de presse hebdomadaire d’avant-match de Liga, Carlo Ancelotti a évoqué le racisme dans le football et ce qu’il attend des autorités du football : « Le problème du racisme est là et je crois que je ne vais pas changer d’avis. Je pense que Valence s’est très bien comporté après cet épisode. Ce sont les autres qui doivent agir maintenant, ceux qui ont la possibilité de le faire. Quand nous parlons de tolérance zéro, c’est une tolérance zéro pour tout le monde, pour nous et pour tout le monde » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Carlo Ancelotti veut des actes
Carlo Ancelotti, très sensible au sujet, ajoute : « Je pense qu’il est nécessaire d’agir pour éviter ce genre de problèmes, des choses très vilaines qui affectent tout le monde, qui affectent notre société. Les délinquants ne doivent pas être dans la rue, ils doivent être ailleurs » a-t-il conclu.
Pour rappel, le Real Madrid a porté plainte pour des propos racistes à l’encontre du joueur Vinicius Jr. « Le Real Madrid a porté plainte auprès du parquet général » pour des « délits de haine et de discrimination » après « les insultes racistes et haineuses adressées à notre joueur Vinicius Junior », a indiqué le club espagnol dans un communiqué publié ce vendredi. « Le Real Madrid condamne ces violentes attaques » qui « se produisent, malheureusement, de façon répétée contre le Brésilien » précise-t-il.
Follow @declafoot1