Le Real Madrid et l’Atletico Madrid s’affrontent ce samedi soir en Liga. Carlo Ancelotti, coach du Real, doit faire avec des absences en défense. Du côté des Colchoneros, on affiche presque complet.
Le Real Madrid reçoit son rival de l’Atlético Madrid dans un derby vital de la Liga ce soir au stade Santiago Bernabeu. Les Merengues mènent le bal en tête du classement de Liga. Mais avec seulement un point d’avance. Si après cette rencontre il en restera encore beaucoup à jouer, elle peut prendre une tournure psychologique pour le vainqueur. Pour cette rencontre, les deux entraineurs, Carlo Ancelotti et Diego Simeone tenteront d’aligner leur meilleure équipe possible en fonction des blessés et des suspendus.
Carlo Ancelotti doit faire des choix en défense
La dernière sortie du Real Madrid en Liga remonte à une défaite 1-0 sur le terrain de l’Espanyol, et il alignera un onze similaire lors du derby madrilène ce soir. L’autre incertitude concerne le poste d’arrière gauche avec Ancelotti qui devrait prendre une décision tardive entre Ferland Mendy et Fran Garcia comme titulaire explique Marca. L’équipe de Simeone a remporté une victoire 2-0 à domicile contre Majorque le week-end dernier, et il est également contraint d’effectuer des changements défensifs, Robin Le Normand étant suspendu pour un match. José Maria Gimenez devrait faire son entrée avec Javi Galan remplaçant Reinildo Mandava au poste d’arrière gauche pour les visiteurs. Antoine Griezmann dirigera l’attaque des Colchoneros.
Les compos d’équipe probables :
Real Madrid : Courtois – Vazquez, Tchouaméni, Asencio, Mendy (ou Fran Garcia) – Valverde, Ceballos, Bellingham – Rodrygo, Mbappé, Vinicius Jr.
Atlético Madrid : Oblak – Molina, Lenglet, Giménez, Galan (ou Azpilicueta) – Giuliano Simeone, De Paul, Barrios, Gallagher (ou Lino) – Griezmann, Julian Alvarez.