Victorieux de l’OGC Nice (2-0), le Stade Rennais commence l’année 2024 de Ligue 1 en fanfare. Pour le plus grand bonheur de son entraineur, Julien Stéphan.
Julien Stéphan s’est exprimé après le succès du Stade Rennais face à l’OGC Nice lors de cette 18ème journée de Ligue 1. Pour l’entraineur breton, la performance de son équipe face à l’un des leaders du championnat, valide ses plans : « Ce qui valide les plans, c’est la performance des joueurs. Ce soir, ils ont fait une grande performance collective, dans tous les domaines du jeu, avec le ballon, sans le ballon, dans la discipline, dans la rigueur, dans les sorties de balle, dans les mouvements collectifs. La difficulté face à cette équipe niçoise était de maîtriser le tempo, de ne pas se faire aspirer, pour ça il fallait une grosse discipline de la première ligne déjà, les attaquants ont été top niveau, ils ont conditionné en permanence la hauteur du bloc, ça a été bien exécuté » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du Stade Rennais.
Julien Stéphan ne veut pas s’enflammer
Julien Stéphan a ensuite évoqué la suite et ne veut pas s’enflammer : « Avec le ballon, il fallait être capable de créer des espaces et de bien exploiter les zones. Ça donne un match abouti, certainement référence et qui demandera confirmation dans la durée. Je dirais un match intelligent, construit et ambitieux. On est contents, ça vient valider une très bonne semaine de travail. La semaine prochaine, il faudra remettre ça. Pour installer une dynamique, il fallait ce genre de performance. Tout le mérite revient aux joueurs parce qu’ils tous été très bons. Je ne suis pas dans l’autosatisfaction, on sait très bien avec les joueurs que ça demande confirmations » a-t-il ajouté.