Julien Stéphan, l'entraineur du Stade Rennais
Marina Dido, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Rennes-OM : Stéphan y voit une montée en puissance

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ligue 1
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Julien Stéphan, l’entraineur du Stade Rennais, était évidemment satisfait après le succès de son équipe face à l’OM dimanche en Ligue 1 (2-0).

Jusqu’à 130 euros offerts ! pour l’ouverture d’un compte sur Boursobank en cliquant sur ce lien (offre valable jusqu’au 20 mars 2024 à 17h00

Pour Julien Stéphan, ce succès important face à l’OM valide le renouveau de son équipe et lui permet de croire encore au top 4 de la Ligue 1 qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions : « Content du résultat, satisfait aussi de la production de l’équipe. Il fallait faire ce genre de match, ambitieux avec le ballon, rigoureux et disciplinés. Marseille avait retrouvé de l’allant offensif, il fallait donc allier cette structure, cette discipline et cette ambition avec le ballon. Je dirais que c’est une confirmation de la montée en puissance de ce groupe, il faut continuer, se régénérer pour ceux qui ne sont pas en sélection, pour les autres profiter de cette opportunité et ensuite on pourra se concentrer sur nos objectifs » explique-t-il dans des propos rapportés par le site officiel de Rennes.

Fort physiquement

Julien Stéphan a estimé que son équipe avait également été fort sur le plan physique : « Cette densité athlétique était nécessaire pour nous, on a répondu en gérant bien les espaces. L’objectif était d’être dans la continuité en termes de résultats. Dix victoires, trois nuls, deux défaites, être dans cette continuité et se rapprocher de Marseille, c’est une satisfaction. Nous avons toujours des arbitrages à faire tactiquement, le 4-3-3 était une évidence, ils ont du monde à l’intérieur du jeu. J’ai souhaité Désiré Doué plutôt en joker, je voulais un joueur d’impact en seconde mi-temps, même si cela se serait certainement très bien passé s’il avait débuté » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire