Rennes s’est incliné à domicile face au Toulouse Football Club (1-2) pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Retrouvez les principales déclarations d’après-match.
Julien Stéphan (entraineur de Rennes)
« C’est un très mauvais match. On peut perdre, mais on ne peut pas accepter de perdre comme ça. Rien ne le présageait pourtant lors du début de la rencontre. Notre entame était cohérente avec et sans ballon. Nous avons ouvert le score sur une belle action, mais on s’est liquéfié après l’égalisation. La deuxième mi-temps a été proche du néant. Je ne sais pas si c’est l’enjeu, parce que ces difficultés surgissaient déjà très tôt dans la saison. Nous n’avons pas réussi à avancer à ce niveau-là. Enfin, si, à notre arrivée, mais c’était plus qu’une réaction, c’était de l’action. Nous faisions preuve de constance, de positivisme, avec du jeu et de l’intensité. Nous n’avons pas su le maintenir lors des derniers matches et encore moins ce soir. »
Olivier Cloarec (président du Stade Rennais)
« On a montré un visage indigne du Stade Rennais, avec une deuxième mi-temps insipide. C’est sûr qu’en montrant un tel visage, nous ne méritions rien de mieux qu’une défaite ce soir. Nous en sommes à quatre défaites de suite, avec un seul but marqué. Nous montrons un visage qui contraste nettement avec celui affiché il y a quelques semaines encore. Il y a quinze jours, Rennes était la deuxième équipe sur la phase retour, et nous sommes méconnaissables depuis. On reste sans voix face au comportement de l’équipe. C’est invraisemblable, honteux. Avant de parler de points, il faut montrer un autre état d’esprit. Le match à Nantes va tenir à coeur aux supporters et à tout le club. Il faut montrer autre chose avant de penser à un résultat. Nous ferons le bilan en fin de saison et nous assumerons, ne vous inquiétez pas »
Carles Martinez Novell (entraineur de Toulouse)
« Oui, je suis fier de l’équipe. Je la félicite parce que cette victoire est une des choses qui nous fait grandir. Nous sommes plus compacts, nous jouons mieux, avec un scénario différent. Quand nous pouvons bien jouer, nous jouons bien. Lorsque nous pouvons prendre l’avantage et marquer, nous marquons. Mais quand nous ne sommes pas très bons ou que l’adversaire est bon, parce que c’est toujours le cas en Ligue 1, je pense que nous avons la capacité de rester ensemble, de rester compacts et aujourd’hui, pendant la deuxième mi-temps, j’ai eu le sentiment de changer quelque chose parce que nous avions besoin de garder davantage le ballon. Nous devions dominer davantage avec le ballon, mais nous n’avons pas trop souffert. Alors, finalement, je me suis demandé pourquoi je devais changer quelque chose. Je félicite l’équipe pour sa solidarité.«
Sources : L’Equipe, Les Violets.com