Le SM Caen a officialisé son rachat par Interconnected Ventures, société d’investissement détenu majoritairement par Kylian Mbappé. Son DG a livré ses premières impressions.
Le nouveau propriétaire de SM Caen est Kylian Mbappé par sa société d’investissement, Interconnected Ventures. Cette dernière est définie de la manière suivante : « Interconnected Ventures (ICV) est une société dont le rôle est de favoriser la croissance et l’innovation dans les domaines du sport, des médias et de l’investissement. En s’appuyant sur son expertise diversifiée, ses ressources et son large écosystème, ICV privilégie le développement collectif des communautés et offre une forte création de valeur à ses clients et partenaires. Interconnected Ventures s’articule autour de plusieurs entités stratégiques, dont Coalition Capital« .
Développer des jeunes talents
A l’issue de l’officialisation du rachat du SM Caen, Ziad Hammoud, DG de Interconnected Ventures a déclaré sur le site officiel du club normand : « En tant qu’investisseur principal dans ce projet, nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre le développement du Stade Malherbe Caen, auprès de PAC Invest. Notre vision commune avec le club, de l’excellence sportive et de l’engagement communautaire est au cœur de notre démarche. Nous sommes déterminés à créer un environnement où les jeunes talents pourront s’épanouir et où le club pourra défendre avec force et ambition son identité. »