Super League

Super League : Laporta veut la jouer l’an prochain !

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, l’un des trois clubs qui n’a pas abandonné l’idée de disputer la Super League, estime que celle-ci devrait débuter l’année prochaine.

Joan Laporta est clair. Pour lui, la Super League devra débuter la saison prochaine : « La Superligue pourrait démarrer dès la saison prochaine, ou en 2025-2026. Si ce n’est pas le cas, je reconsidérerai la question » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la RAC 1. Pour le président du FC Barcelone, cela semble une évidence : « La Superligue signifie que vous mettez sur la table un club qui, en participant à cette compétition, gagnera 100 millions d’euros au minimum, sans même avoir à gagner la Ligue des champions » a-t-il précisé.

La Super League avec 16 clubs pour la première année ?

Malgré les réticences des supporters et de l’ensemble des clubs européens à la création de cette Super League Européenne, Joan Laporta rappelle les débuts difficiles des Coupes d’Europe dans les années 50 : « Ça fait 16 ou 18 équipes. Je pense qu’il serait préférable d’en avoir 16 », a-t-il précisé, en rappelant que, « lors de la création de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1955, très peu d’équipes y avaient participé et qu’elle était ensuite devenue la compétition reine en Europe« . Pour rappel, fin décembre 2023, la justice européenne a désavoué l’UEFA en estimant que ses règles étaient contraires au droit de la concurrence.

Retour en haut