Actu foot

Super League : Unify, l’appli pour diffuser les rencontres gratuitement

Super League
European Super League reaction A selection of scarves pictured at Hackney Marshes, London, of the English soccer Premier League teams left-right Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, ManU and Tottenham Hotspur, who announced in a joint statement they are to join a new European Super League. Picture date: Monday April 19, 2021. PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxONLY Copyright: xYuixMokx 59286037

Dans son projet de Super League, A22 Sports, le promotteur, prévoit une diffusion gratuite des rencontres de la compétition. Il en a dévoilé le secret pour permettre au plus grand nombre d’y avoir accès.

Unify. C’est le nom de l’application que va développer A22 Sports, le promoteur de la Super League Européenne. Depuis quelques jours et la décision favorable de la Cour de justice européenne, la société dévoile un peu plus chaque jour son projet. Cette fois, il s’agit de la manière dont seront diffusées les rencontres avec un accès gratuit grâce à cette application qui sera créée pour l’occasion.

Unify sera disponible pour toutes les plateformes et distributeurs

« On veut créer une application (Unify) disponible chez tous les distributeurs avec un accès gratuit, détaille Anas Laghrari, l’un des fondateurs de la société A22, derrière ce projet de Superligue. On a envie qu’Unify soit proche de tous les fans, en France et dans le monde, qu’ils puissent disposer du football en direct de manière complètement gratuite. Pas pendant trois mois, pas pendant un an, mais pour toujours. Il y aura de la publicité qui ne sera pas invasive. On pourra voir le match sans être interrompu, exactement comme aujourd’hui. Mais cette publicité sera plus personnalisée qu’à l’époque où TF1 retransmettait la Ligue des champions » a-t-il déclaré à L’Equipe.

Pourquoi l’UEFA ne fait pas pareil ?

On se dit alors pourquoi l’UEFA ne fait pas pareil actuellement avec sa Ligue des Champions. La réponse est également implacable : « Parce qu’ils vivent dans le confort. Ils répliquent un système qui essaie de créer une concurrence entre des distributeurs qui doivent payer toujours plus… On a vu que ça commence à craquer. En France, un distributeur (Mediapro, en 2020-2021) était censé régler un montant hors marché et a fini par ne pas payer… Prendre à chaque fois plus d’argent à moins de fans, ça ne marche pas. Il faut faire le chemin inverse » indique le dirigeant.

Canal Plus et BeIn Sport opposés pour des raisons différentes

Et pour débuter le plus rapidement possible cette compétition, A22 Sports devra se tourner vers les chaines en clair car les chaines payantes ont déjà des contrats à long terme avec l’UEFA pour les compétitions actuelles. Canal Plus est sous contrat jusqu’en juin 2027 pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Conférence. Quand à BeIn Sport, avec Nasser Al-Khelaîfi à sa tête, il est peu probable qu’elle accepte de diffuser une compétition que le président du PSG et de l’ECA ne veut pas voir se créer.

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment