Actu foot

Super League : que dit le communiqué de la LFP ?

Vincent Labrune, président de la LFP
D.R

A son tour, la LFP par l’intermédiaire de son président Vincent Labrune, a réagit à la décision de la Cour de justice Européenne concernant la Super League.

Et à l’image de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’ECA, Vincent Labrune assure que la Super League n’est pas une bonne chose pour le football : « La Ligue de Football Professionnel soutient sans équivoque les compétitions organisées par l’UEFA. Rien ne peut remplacer la légitimité, la crédibilité et le prestige des compétitions européennes telles qu’elles sont organisées depuis maintenant plus de 60 ans. Nous sommes très attachés aux principes de mérite sportif qui doivent régir l’organisation de notre sport : que ce soit dans le cadre des qualifications aux compétitions européennes, mais aussi d’une manière plus générale aux principes de promotions / relégations » indique le communiqué publié sur le site internet de la LFP.

Vincent Labrune veut que le football fasse toujours rêver

Vincent Labrune y rappelle l’importance de l’histoire et la tradition dans le football et son organisation tels que nous les connaissons depuis des décennies : « Si le football est aujourd’hui le plus grand sport au niveau planétaire, c’est justement parce qu’il a su créer les bases de compétitions simples, claires et transparentes. Rien ne saurait aller contre ce principe intangible qui est de pouvoir donner à chacun le droit de « rêver » et de pouvoir accéder au sommet de la pyramide sportive » a-t-il ajouté.

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment