Supporters OM

Supporters interdits de déplacement : Longoria pointe « l’échec de la société et du foot français »

Une nouvelle fois, les supporters de l’OM seront interdits de déplacement à Saint-Etienne. Il n’assisteront donc pas au 32ème de finale de la Coupe de France face aux Verts à Geoffroy-Guichard. Une situation qui met en colère le président Pablo Longoria.

Pablo Longoria fustige les autorités publiques

Pablo Longoria, le président de l’OM, a pointé du doigt les carences de la société française et du foot français à résoudre le problème des déplacements de supporters. Car une nouvelle fois, l’équipe de Roberto de Zerbi sera privée de ses soutiens à Geoffroy-Guichard dimanche après-midi pour la rencontre de Coupe de France entre l’OM et Saint-Etienne : « A l’extérieur, c’est comme l’arbitrage. Je ne comprends pas. Beaucoup de décisions semblent aléatoires et je trouve cela surprenant. Nous défendons la présence des supporters à chaque déplacement. A chaque interdiction, je conteste, on se bat. Le football est fait pour les supporters. Quand tu es à l’extérieur et que tes supporters sont absents, pour moi, c’est un échec de la société, du foot français, de l’organisation d’un match, un échec pour tout le monde plus qu’une punition » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Pablo Longoria ne comprend pas et s’interroge

Pour Pablo Longoria, c’est interdiction sont inadmissibles : « Ce n’est pas normal qu’en 2024 on ne soit pas capable d’organiser le déplacement des supporters. En Europe, tout le monde se déplace. Je le répète, mais ce n’est pas normal de jouer sans tes supporters. On cherche, on essaie, on est pro-actif pour les défendre. Vraiment je ne comprends pas qu’on ne trouve pas de solutions par rapport à cette problématique » a-t-il ajouté.

Le Ministre de l’Intérieur justifie sa décision

De son côté, le Ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau justifie cette nouvelle décision : « les déplacements de l’OM sont très fréquemment source de troubles à l’ordre public, tant par des rixes entre supporters que par des violences contre les forces de l’ordre ou des jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles causes de blessures ou de dégradations ». Par ailleurs, « les troubles à l’ordre public et les comportements violents des supporters stéphanois à l’occasion des rencontres entre l’ASSE et un club avec lequel il existe une rivalité particulière persistent à Saint-Étienne, malgré la mise en œuvre de mesures d’encadrement des déplacements des supporters par le préfet de la Loire » conclut le communiqué du Ministère de l’Intérieur.

A voir : OLYMPIQUE DE MARSEILLE T-Shirt Om – Collection Officielle

Retour en haut