Série A

Un mercato au rabais pour la Serie A ?

Olivier Giroud attaquant du Milan AC

Les clubs italiens pourraient revoir leur position en matière de recrutement de joueurs étrangers à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal 2024. A cause d’une loi que le gouvernement italien veut faire disparaitre.

Depuis quelques années, les clubs de Série A bénéficient d’un avantage pour les joueurs étrangers qu’ils recrutent. En effet, ces derniers sont exemptés de 50 % de leurs impôts. Une loi votée il y a quelques années pour relancer l’intérêt de la Série A qui était à ce moment-là en difficulté. Mais le gouvernement italien envisage d’abroger cet avantage fiscal selon des informations selon les informations de l’agence de presse ANSA citée par la Gazzetta dello Sport.

La Série A soumis aux mêmes règles que les autres contribuables italiens

Ce qui veut dire, que tout joueur étranger recruté par un club de Série A pendant le prochain mercato hivernal 2024 sera soumis aux mêmes obligations que n’importe quel autre contribuable italien. Actuellement 50 joueurs sont soumis à cet avantage fiscal sur les 653 joueurs professionnels du championnat italien pour un total de 1083 contrats pro en Série A, stagiaires compris. Ce qui constitue un manque à gagner de 150 millions d’euros par an pour les finances italiennes. Toutefois, le journal transalpin laisse entendre que cette position pourrait être revue fin février au moment où les députés locaux reprendront une session parlementaire. Mais c’est loin d’être gagné….

Bologne surprenant quatrième de Série A

En attendant, la Série A est à l’arrêt pour cause de fêtes de fin d’année. Au classement du championnat italien, c’est l’Inter Milan qui mène la danse devant la Juventus de Turin avec 4 points d’avance. Le Milan AC, troisième semble décroché et déjà bien loin avec ses 11 points de retards sur le leader et voisin lombard. Enfin plus surprenant, Bologne entrainée par Thiago Motta occupe la dernière et quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions.

A lire également

Série A : quel est le programme de la 26ème journée ?

Kevin Smith

Inter Milan-Juventus : Pour Allegri, ce n’est pas décisif !

Kevin Smith

Série A : Quel est le programme de la 23ème journée ?

Kevin Smith

Leave a Comment